Accueil Maison Bricolage Comment trouver un plombier ? exemple d’un quartier parisien

Comment trouver un plombier ? exemple d’un quartier parisien

1472

Le 17ème arrondissement de Paris n’est pas épargné par la difficulté de trouver un bon artisan pour un dépannage d’urgence à domicile. Tellement nombreux à Paris, les dépanneurs rivalisent d’originalité et de boniments pour se présenter comme le meilleur. Trouver un artisan sérieux parmi autant de choix n’est donc pas simple. Comment trouver un bon plombier Paris 17 ? Comment trier toutes les annonces dans cette guerre des quartiers entre plombiers ? Focus.

Plombier Paris 17 : quand la quantité l’emporte sur la qualité

Les plombiers du 17ème arr. n’échappent pas à la sulfureuse réputation des plombiers de Paris. Il y en a énormément et il suffit de taper sur Google pour obtenir une longue liste de sites internet proposant l’intervention d’un dépanneur d’urgence. Malheureusement, ils ne sont pas tous fiables et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Beaucoup de plombiers peu scrupuleux pratiquent la surfacturation dans le 17ème arr. (comme ailleurs à Paris, d’ailleurs) Cette pratique consiste à réaliser des opérations inutiles et à facturer l’intervention à un prix largement au-dessus du prix réel. La surfacturation concerne surtout les situations d’urgence où les clients sont démunis face à une fuite d’eau ou des toilettes bouchées. Ils se laissent alors manipuler plus facilement et certains plombiers en profitent.

Nous abordons aujourd’hui la plomberie, mais ce n’est pas le seul secteur concerné. Comme on peut le lire ici, les arnaques sont nombreuses sur tous les types de dépannages à domicile. Mais rassurez-vous, tous les plombiers du 17ème arr. de Paris ne sont pas ainsi. Il y en a des très sérieux qui font leur travail consciencieusement et qui respectent les lois en vigueur.

plombier paris

Comment trouver un bon plombier à Paris 17 ? 

Entendons par bon plombier un artisan sérieux qui sera avant tout un conseiller à l’écoute du client. Intervenant rapidement, il pratique un tarif raisonnable et établit un devis précis et fiable avant son intervention. Il se focalise sur le vrai problème à résoudre et ne cherche pas à faire des opérations inutiles pur gonfler la facture.

Comment trouver cette perle rare ? Peut-être pas sur les flyers qui encombrent votre boîte aux lettres. Les artisans sérieux sont la plupart du temps recommandés par les gardiens d’immeubles ou les clients qui ont déjà fait appel à eux. Demandez alors à votre concierge ou à des proches s’ils ont quelqu’un à vous recommander.

Il existe également des marketplaces spécialisées dans les dépannages à domicile. Ces plateformes mettent les clients en relations avec des professionnels agréés et dont la qualité de service est garantie. Evidemment, il faudra s’assurer que la plateforme en question s’engage auprès de sa clientèle à travers un service de qualité :

  • Collaboration avec des plombiers sérieux et fiables (consulter les avis publiés sur eux)
  • Rapidité d’intervention (indispensable en cas d’urgence)
  • Offre transparente en ligne et sur le terrain (devis et facture pour éviter les mauvaises surprises)
  • Paiement sécurisé

Dans cette rude concurrence des plombiers du 17ème arrondissement de Paris, ne vous précipitez pas sur la première offre trouvée sur internet ou sur des brochures publicitaires déposées dans votre boîte aux lettres. Appelez des plombiers recommandés et prenez le temps de discuter au téléphone pour mieux cerner leur compétence.

N’hésitez pas à passer sur des plateformes spécialisées afin d’entrer en contact avec un plombier sérieux. Quoi qu’il en soit, informez-vous sur les autres recours possibles, notamment les couvertures de votre assurance habitation ou la possibilité de le faire vous-même étant donné que les tutoriels de plomberie ne manquent pas sur internet. Allez voir ici par exemple pour savoir comment poser un wc suspendu.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !