Accueil Loisirs Gold Coast : la petite Miami de l’Australie

Gold Coast : la petite Miami de l’Australie

2145

Découvrez depuis votre passage en Australie le trésor dont regorge le Gold Coast, la petite Miami australienne. Parcourez l’allée des grands immeubles modernes s’élevant sur de belles plages avec soleil à profusion. Passez par les rues animées de jour comme de nuit. Et ne ratez surtout pas de visiter les nombreux parcs d’attractions à thème.

La meilleure destination balnéaire en Australie

Le Gold Coast est une conurbation de l’Australie, se trouvant à 75 km au sud de la capitale de Brisbane. Comme son nom l’indique, c’est vraiment une Côte d’Or avec ses plages de sable blanc et doré. En effet, en anglais, Gold Coast signifie « Côte d’Or ».

Cette partie du monde est mondialement réputée pour la beauté pittoresque de ses plages. De par la taille de sa population, c’est la 6e agglomération du continent Pacifique. Doté d’un climat subtropical doux et ensoleillé de 300 jours chaque année, et d’un merveilleux paysage de forêts humides, c’est la meilleure destination balnéaire de tout le continent. Le Gold Coast offre nombreux spots de surfs explorables. Un des centres les plus convoités du public et des passionnés de surf, c’est le « Surfers Paradise ». Cet espace de détente fait parler de tout le Gold Coast de par sa typicité. Un vrai paradis sur terre. De nombreux touristes y viennent pour se bronzer et passer des vacances de rêve en Australie. Un tourisme de masse se constate chaque week-end.

La plupart des Australiens se déplacent à Gold Coast chaque jour pour aller et venir du travail, grâce à l’autoroute et au train.

broadbeach2

Rues animées et vie nocturne variée

À part ses magnifiques plages, c’est aussi des rues très animées et une vie nocturne variée.

En effet, cette zone est très moderne. Elle dispose des très grands bâtiments à l’architecture très modernisée. Elle couvre un très grand nombre de restaurants chics à menus typiquement traditionnels,des bars bondés, des clubs et boîtes de nuit en folie avec des lives chaque soir animés par des Djs locaux. La commune de Gold Coast vous plongera certainement dans une ambiance envoutante.

Pour le plus grand bonheur des jeunes, surtout pour les « schoolies » qui viennent de terminer leur BAC, une célébration alcoolisée s’y tient chaque fin du mois de novembre.

À part son ambiance nocturne très variée qui séduit un plus grand nombre de visiteurs des 4 coins de la planète, c’est aussi une zone remplie de boutiques et magasins de mode, des centres commerciaux « attrape touriste ». Bref, tout aussi calme qu’elle soit, Gold Coast est aussi une atmosphère de vie mouvementée.

Des parcs d’attractions à thème

Vivez des sensations fortes dans l’un des parcs d’attractions de Gold Coast. Leur particularité inégale demeure sur le fait qu’ils sont classés à thème. Ce sont les rois inégalés en Australie.

Avec une atmosphère aussi unique au monde, plusieurs d’entre ces parcs se sont basés sur le thème aquatique et naturel. Si vous êtes en Australie, essayez de passer par Wet’n’Wild et White Water World qui misent sur des sensations fortes et le gigantisme avec des toboggans grandioses et d’immenses piscines à vagues. Visitez également SeaWorld. Ce dernier a quant à lui adopté une approche toute différente : « mi-parc, mi-zoo ». Après un tour de manège, vous pouvez nager ensuite avec des dauphins, des otaries et même des requins, ou faire la rencontre des pingouins et des ours polaires de Gold Coast. Si vous n’aimez pas trop l’humidité, il y a des parcs « secs » comme DreamWorld qui est le plus grand parc d’attractions d’Australie. Il a repris l’approche parc/zoo de Seaworld. Après y avoir contemplé l’île des tigres, vous aurez l’occasion de vous frémir grâce à la chute vertigineuse de la tour de terreur.

Enfin, le Currumbin Wildlife Sanctuary, le plus populaire parmi tous les parcs à thème de Gold Coast. C’est un parc animalier couvrant une population de kangourous, de perroquets, de koalas, de wombats, et de crocodiles. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

dreamworld

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !