Accueil Alimentation Tout comprendre sur le jeûne Buchinger

Tout comprendre sur le jeûne Buchinger

2722

Le beau temps est de retour et comme tous les ans, chacun voudrait se sentir bien sur la plage. Un petit coup de pouce pour ceux et celles qui veulent être au top sur la plage sans complexe.

Voici donc quelques conseils afin de bien se préparer pour les beaux jours qui arrivent. Une méthode reconnue est le jeûne – également appelé détox – qui est une cure minceur efficace et très tendance surtout pendant les jours de l’été. Cette méthode s’avère être très utile, étant donné qu’elle permet de perdre du poids de façon assez rapide et sans danger. C’est l’idéal pour ceux et celles qui s’impatientent de voir les premiers résultats sur la balance.

De plus, le jeûne consiste à nettoyer notre corps de toutes ses toxines et des impuretés et permet de stimuler la régénération de tout l’organisme. En savoir plus sur la page Wikipedia.

Le jeûne liquide ou « jeûne Buchinger »

Comme son nom l’indique, il s’agit de ne pas consommer d’aliments solides pour une période de temps et consommer  que des aliments sous forme de liquide comme les soupes de légumes, les jus de fruits, les tisanes, les thés. L’avantage, c’est qu’on peut consommer ces aliments liquides à volonté.

De plus, ce type de consommation permet de faire le plein de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour le corps. De ce fait, ce régime va non seulement aider à la perte du poids mais va également contribuer à la beauté de la peau et des cheveux, même si l’on sait aujourd’hui qu’une peau parfaite sans défaut est le résultat d’une bonne alimentation équilibrée au quotidien.

Parmi les personnes ayant décidé de faire un régime de cette sorte, la plupart d’entre elles ont tendance à choisir ce type de jeûne étant donné qu’il permet de perdre jusqu’à 5 kg en une semaine, à condition de le suivre de façon rigoureuse et sans craquer. C’est une chose qui peut s’avérer être assez compliqué mais on y arrive à condition de bien vouloir prendre goût aux fruits et légumes.

Tout comprendre sur le jeûne Buchinger

Le jeûne basique

Si on n’est pas tenté par le jeûne liquide, on peut aussi faire un jeûne basique. Il s’agit d’une méthode de jeûne où l’on a moins la sensation de se priver car certains aliments solides peuvent être consommés à volonté.

Le concept est simple : il faut éviter tous les aliments au pouvoir acidifiant. Attention : ce ne sont pas seulement les aliments au goût acide qui sont considérés comme des aliments acides. D’autres aliments ont un pouvoir acidifiant qui se produit lorsqu’il est en contact avec notre métabolisme.

Voici une liste des aliments acidifiants:

  • oeufs
  • viandes (surtout la viande rouge)
  • produits laitiers
  • céréales
  • riz
  • pâtes
  • pain (farine blanche)
  • noix (cacahuètes, amandes)
  • boissons gazeuses

En lisant cette liste, on peut se demander quels aliments sont consommables quand on fait le jeûne basique ! C’est simple : on peut consommer des fruits, des légumes, des pommes de terre, du soja, de l’avocat, du germe de blé, des noisettes et aussi des olives, qui sont de surcroît des aliments coupe faim.

Comment se lancer dans le jeûne ?

Pensez à établir un menu pour chaque jour, ce sera plus facile de tenir si tout est prévu d’avance. Voici quelques idées de recettes minceur.

Il est recommandé de boire 1,5L d’eau par jour pour avoir un résultat optimal.

Pensez également à des séjours de jeûne (en savoir plus ici) qui vous mettra dans les parfaites conditions pour vous préparer à jeûner. Bien évidemment, il est plus motivant d’être plusieurs et surtout un moyen efficace pour ne surtout pas craquer.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur ce type de diète, il est temps de le tester !

Tout comprendre sur le jeûne Buchinger2