Accueil Art Concert de Johnny : l’idole des jeunes veut rester vivant !

Concert de Johnny : l’idole des jeunes veut rester vivant !

1053

Il a été l’idole des jeunes, il est aujourd’hui l’idole des moins jeunes, mais il reste toujours un chanteur capable de remplir les salles et ce, depuis maintenant plusieurs décennies. Sa tournée, baptisée « Rester Debout » a débuté l’an dernier : il y présente son cinquantième album, « De l’Amour ». Alors, que devient notre bon vieux Johnny ?

Un album qui marque un retour aux sources

« Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du blues » chantait-il, c’était en 1973. Depuis, les guitares et la batterie se sont faites artillerie parfois lourde, étouffant même le timbre de voix. De quoi nourrir quelques inquiétudes…

Mais avec son album « De l’Amour », sorti le 13 novembre – comme quoi… Johnny Hallyday revient à ses origines, un peu comme l’on reprend contact avec une ex qui nous inspirait tant. Et ça fait du bien. Du blues, de la folk et de la country, voilà un programme qui lui va comme un gant.

Plein de finesse, Johnny chante des textes écrits par des artistes de la scène contemporaine : Miossec, Aurélie Saada – moitié du duo Brigitte, ou encore Vincent Delerme lui réservent des textes taillés sur mesure. Et avec Yodélice à la composition, on peut dire que ça en fait, du beau monde, autour du rocker français.

Une tournée un peu plus sobre

concert de johnny

Longtemps abonné aux effets pyrotechniques, un concert de Johnny se résumait ces dernières années à un festival d’effets spéciaux, à un show où la musique passait souvent au second plan.

Cette fois, aller à un concert de Johnny reviendra toujours à aller au stade. Que ce soit à Sedan, au Havre ou à Arcachon, ce sont toujours dans ces théâtres immenses que Johnny ira poser ses guitares et son micro. Néanmoins, la finesse des morceaux de son dernier album devraient permettre un retour à l’essentiel : à la musique, qui accompagne avec sobriété son chant toujours grandiloquent.

Le spectacle, un peu moins accès sur les effets de style, permet de re-découvrir un Johnny entouré de ses musiciens, tout simplement. Vous pourrez aussi aller voir Johnny en concert si vous vivez en Belgique ou en Autriche, des concerts sont prévus à Vienne et à Bruxelles entre autres destinations européennes.

Des retombées économiques qui font des heureux

Si vous y mettez le prix, aller à un concert de Johnny revient à être traité aux petits oignons. Ainsi, les spectateurs VIP peuvent se voir proposer un cocktail de petits fours offert. Les entreprises locales en profitent aussi, que ce soit dans la location de matériel ou encore pour l’installation des loges.

Néanmoins, pour s’offrir un concert de Johnny, il faudra débourser entre 30 et 150€ selon le lieu que vous choisirez. En moyenne, les places sont en vente pour une soixantaine d’euros.

Un concert exceptionnel contre le Cancer

Le 10 Juillet, un concert de Johnny sera organisé au Palais Garnier de Paris. Organisé par Vaincre le Cancer, l’opération a pour but de lever des fonds pour financer la recherche. Ainsi, tous les profits seront reversés aux unités de recherche de l’INSERM et du CNRS et permettront de financer l’équipement de pointe mais aussi les bourses réservées aux doctorants et post doctorants.

Ce n’est pas la première fois que Johnny prête sa voix à une cause. Il avait ainsi chanté place de la République suite aux attentats, et en 2004, aux côtés d’Aznavour, au profit de l’Institut National du Cancer.

Un concert de Johnny est toujours un événement, de quoi nous montrer que, malgré les années, sa grande force est de toujours « rester vivant ». 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !