Accueil Non classé Concessions automobiles : vers une digitalisation du marketing

Concessions automobiles : vers une digitalisation du marketing

127

Entamée il y a plus d’une dizaine d’années, la transformation du marketing automobile a connu ces derniers temps une accélération remarquable, stimulée par les évolutions technologiques et le changement de comportement d’achat des automobilistes. Alors qu’au début des années 2000, un acheteur potentiel se déplaçait quatre fois chez un concessionnaire avant de se décider, en 2016 ce nombre était passé à 1,4 fois, et aujourd’hui il pourrait valider son achat en ligne sans quitter son canapé. Résultat, la concurrence s’est accentuée et l’opportunité de ferrer un prospect chez un concessionnaire automobile s’est considérablement réduite.

La concession est un espace privilégié où le potentiel de transformation d’un prospect est élevé. L’enjeu en tant que concessionnaire automobile est de convertir les internautes et d’en faire des clients fidèles de votre concession, aussi bien dans la vie réelle que sur Internet. Pour y arriver, le concessionnaire automobile dispose d’un potentiel important que UpYourBizz, l’agence de marketing automobile, peut exploiter pour générer de nouveaux leads, fidéliser votre clientèle, augmenter votre chiffre d’affaires en concession, assurer la rotation de vos stocks de véhicules neufs et d’occasion, et développer votre activité atelier.

 

Après une analyse de vos besoins et de votre situation, votre agence de marketing digital va mettre au point une stratégie globale de conquête et de fidélisation de votre clientèle. Pour cela, elle va activer une stratégie cross-canal et créer de multiples opérations marketing, événementielles et commerciales.

 

Comment générer de nouveaux leads et augmenter le CA de votre concession automobile ?

 

Votre agence de marketing automobile digital UpYourBizz travaille depuis une dizaine d’années auprès de concessionnaires automobiles. À l’occasion de chaque projet, elle développe des stratégies personnalisées répondant à des objectifs précis, avec un trafic ciblé. La performance et la rentabilité des opérations reposent sur l’activation de différents canaux complémentaires et l’organisation d’opérations commerciales percutantes.

 

La première étape de votre stratégie de marketing automobile va consister à faire un état des lieux de votre activité commerciale, de votre présence sur les canaux générateurs de contacts ciblés, et à définir la stratégie la plus performante à court et moyen terme en fonction de vos objectifs. À partir de cette photographie précise de votre concession automobile, les experts de votre agence de marketing automobile vont mettre en œuvre différentes solutions pour développer votre business et réaliser vos objectifs.

 

Votre agence de marketing automobile package plusieurs solutions permettant d’agir ponctuellement via des opérations commerciales ciblées. Parallèlement, elle met en place des opérations de création et d’optimisation de vos outils internet pour développer votre présence, améliorer le trafic de votre concession sur les différents leviers du Web afin d’augmenter votre capacité à générer de l’engagement et des leads de la part de vos visiteurs.

 

La génération de leads automobiles

 

Les leads automobiles à partir desquels vous allez pouvoir développer votre activité proviennent en grande partie du Web. Pour générer des leads qualifiés, votre agence de marketing automobile va mettre en œuvre une stratégie d’inbound marketing afin de développer un trafic ciblé sur vos sites internet et générer de l’engagement à travers des Call To Action, des Live Chat et des Visio Chat. Cette stratégie va être relayée auprès des réseaux sociaux (outbound marketing) pour promouvoir vos opérations en cours auprès de votre communauté.

 

En parallèle, vous aurez accès en tant que concessionnaire automobile à une plateforme de lead management qui vous permettra de suivre l’évolution des opérations en cours. Vous pourrez ainsi assurer la gestion des leads automobiles et leur affectation après qu’ils auront été qualifiés par le call center de votre agence de marketing automobile.

Les opérations commerciales

 

Dans le prolongement de votre stratégie web, les opérations que vous allez créer dans votre concession avec votre agence de marketing automobile vont vous permettre de confirmer l’intérêt de vos prospects et surtout de signer de nouvelles affaires. Différents formats d’opération sont à disposition en fonction de vos objectifs pour votre concession, comme le rachat cash de véhicules d’occasion, les ventes privées avec coach, les journées de l’occasion, ou encore les journées découvertes en centre d’essais. Toutes ces opérations seront menées conjointement avec votre agence de marketing automobile. Elle vous coachera en amont, s’occupera de la logistique et de la scénarisation de votre espace concessionnaire automobile, et supervisera le bon déroulement des opérations en relation avec vos équipes commerciales.

 

 

 

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !