Accueil Loisirs Des conseils pratiques pour un voyage aux USA réussi

Des conseils pratiques pour un voyage aux USA réussi

983

Regorgeant d’innombrables parcs nationaux, sites naturels et d’endroits inédits, les Etats-Unis se présentent comme une destination touristique à part entière. Chaque catégorie de touristes y trouvera son compte puisqu’il s’agit d’un vaste territoire où la diversité règne : les adeptes du milieu naturel pourront fortement apprécier toute une panoplie de parcs nationaux, les touristes auront le plaisir de visiter les différentes mégalopoles du pays pour vivre l’instant d’un séjour le « american way of life ».  En effet, ce pays attire annuellement un peu plus de 60 millions de visiteurs étrangers. Mais, lors de votre voyage aux USA, tenez compte de ces quelques conseils.

Les formalités administratives

Les voyageurs français ou autres ressortissants d’environ une trentaine de pays ayant intégré le programme « Visa Waiver Program » n’ont plus besoin d’un visa pour entrer dans le territoire américain. Toutefois, il faut que la raison du séjour soit touristique et n’excède pas 90 jours. En plus de cela, vous devez avoir en votre possession un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière, sans oublier la nécessité de présenter un passeport biométrique et une preuve de solvabilité.

Parallèlement à cela, vous devez avoir reçu une autorisation électronique ESTA. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement  de remplir un formulaire esta en ligne six jours précédents le départ prévu.

Bien choisir son agence de voyage

Et oui, pour s’assurer d’une bonne organisation de votre prochain voyage aux States, il est judicieux de passer par une agence qui connaît parfaitement le pays.

En fait, chaque année, un comité spécial forme et qualifie les agences de voyages pour aider à mieux distribuer la destination USA, il s’agit du Vsisit Usa Committee. Dans ce cas, lorsque vous choisirez une agence, renseignez-vous si elle est spécialisée des Etats-Unis.

voyage aux etats unis

Se renseigner sur le climat

Force est de rappeler qu’aux Etats-Unis, le climat peut présenter des nuances importantes en fonction de la latitude. Les températures sont plus élevées au Sud, et les saisons plus contrastées au nord. Si l’on devait vous conseiller, préférez l’automne et le printemps pour partir aux States.

Ainsi, vous éviterez les froidures d’un hiver souvent bien rude (température pouvant descendre jusqu’à -20°C) ainsi que des étés caniculaires dans certaines régions.

Les taxes et pourboires

Une fois arrivés, vous devez savoir que le pourboire est une pratique obligatoire pour tous services rendus : taxis, barman, serveur, femme de chambre, etc. Il s’avère que le tips diffère de ce qui se passe en France ou dans d’autres pays européens.

En pratique, le client doit systématiquement laisser entre 15 à 20% de la note en pourboire en sus de sa facture réelle. En outre, en ce qui concerne les taxes, les prix affichés diffèrent généralement des prix réels. C’est pourquoi, il faut encore prévoir 10 à 15% de plus du montant total de la facture.

voyage aux etats unis

Les endroits incontournables

Comme on l’a pu mentionner auparavant, les Etats-Unis sont une destination touristique privilégiée. Si vous désirez aller à la rencontre de magnifiques sites naturels, vous aurez du mal à faire la sélection et dépendra de vos priorités : le Grand Canyon, le parc national de Yellowstone, celui de Yosémite, les Everglades et Death Vallée.

Par ailleurs, les activités, monuments et musées ne manquent si vous préférez visiter les plus grandes villes américaines : New York, Washington D.C, Miami, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, etc. Petits et grands y rapporteront de meilleurs souvenirs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !