Accueil Art Danse avec les stars, les secrets de l’émission phénomène !

Danse avec les stars, les secrets de l’émission phénomène !

2283

Danse avec les stars, c’est l’émission dansante de TF1 qui met en scène des personnalités de la chanson, du cinéma ou encore de l’humour dans une compétition acharnée pour décrocher la première place. Animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, le show revient pour une sixième saison et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Alors quel est le secret de l’émission phare de la première chaine ? Réponse tout de suite.

Danse avec les stars : un concept venu d’ailleurs

En effet, l’émission est une adaptation française du programme anglais « Stricly Come Dancing » qui a été adapté dans 35 pays. La version américaine en est déjà à sa onzième saison. Ce n’est qu’en 2011 que TF1 décide de se lancer en prime time tous les samedis. Le concept est simple et conforme à la version originale, il s’agit de former des couples de célébrités et de professionnels de la danse afin de relever chaque semaine des défis de danse devant un public passionné.

Bien sûr, ce sont des personnalités qui en général ne connaissent absolument pas le domaine de la danse. Elles devront apprendre au fur et à mesure des danses comme :

  • Le cha-cha-cha
  • Le tango
  • La samba
  • Ou encore la salsa

Ces danses devront être réalisées de manière très professionnelle s’il vous plaît ! Ce sera aux danseurs professionnels auxquels sont associés les stars de leur apprendre les pas dans une chorégraphie inventée par leurs soins. Pas de cadeaux à gagner, Danse avec les stars est une émission de divertissement où le dépassement de soi est à l’honneur. Pour retrouver l’actualité de cette émission, consultez la page suivante.

Danse avec les stars, les secrets de l'émission phénomène !2

Pourquoi un tel succès ?

Si cela prend une telle ampleur, c’est bien évidemment parce que les candidats ne sont pas de simples anonymes mais bien des célébrités connues et très appréciées. En témoigne le succès de la presse à scandale, il n’est plus à démontrer que les fans adorent découvrir la vie de leurs stars favorites. L’émission permet de les voir dans un tout autre univers.

On y voit les spectacles de danse mais surtout les coulisses et la préparation qu’ils font en amont toutes les semaines. Avec une semaine d’entraînement et des confessions recueillies en backstage, les fans sont comblés tandis qu’ils prennent partie pour leurs candidats préférés. Ils participent aux notes grâce à leurs votes. Les candidats sont notés également par 3 juges issus du monde de la danse. Les notes du public et du jury ont le même poids.

Danse avec les stars, les secrets de l'émission phénomène !3

Déroulement de l’émission

Chaque semaine après les prestations des candidats, les notes viennent classer les couples de danseurs en fonction de leur performance. Ce sont les deux derniers couples qui devront s’affronter dans une épreuve de rattrapage. Pour cette dernière danse, seul le public sera autorisé à voter. À l’issue de celle-ci, un couple devra quitter la compétition. Avec son lot d’émotions, de peoples et de performances artistiques, cette émission a tout pour plaire.

Le premier prime a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, moyenne que l’émission a conservée depuis. C’est une belle performance pour un samedi soir, bien qu’elle soit en baisse depuis la saison 4 qui avait passionné 6 millions de téléspectateurs. Pour vous donner un aperçu en images, voici la demi-finale de la première saison avec le chanteur Matt Pokora :

Et pour en savoir plus sur la saison 6, rendez-vous ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !