Accueil Loisirs Les types de circuit à faire en Tanzanie

Les types de circuit à faire en Tanzanie

1266

Un voyage vers la côte est de l’Afrique emmène les touristes au cœur d’une région au charme authentique, la Tanzanie. Elle est bordée par l’océan Indien et possède plus d’une dizaine de parcs nationaux et réserves naturelles pour le plus grand plaisir des adeptes du safari. À part le safari, il y a aussi le fameux Kilimandjaro, terre d’évasion et de grands treks. Vu que la Tanzanie est bordée par l’océan Indien et surtout, pour varier les plaisirs, les randonneurs et les aventuriers auront l’opportunité de réaliser des extensions balnéaires.

À vrai dire, la plupart des circuits proposés par les agences réceptives en Tanzanie conviennent pour tout type de voyageur, qu’il soit en voyage solitaire, en famille ou entre amis. D’ailleurs, la diversité des paysages tanzaniens procure aux touristes une excellente opportunité de s’adonner à de multiples activités comme la randonnée dans les hauts plateaux, la rencontre des Masaïs, la découverte des animaux ou encore la nage avec les dauphins.

Profiter des belles plages immaculées et des îles de rêve

Localisée en Afrique de l’Est, au bord de l’océan Indien, la Tanzanie reste un havre par excellence pour flâner au travers de longues plages de sable fin bien immaculées. Ces trésors naturels sont à découvrir le temps d’un voyage Tanzanie, sans oublier les îles paradisiaques qui se trouvent du côté de l’archipel de Zanzibar.

Cet endroit invite les routards dans un voyage plein d’exotisme. D’ailleurs, son environnement paisible et relaxant garantit un dépaysement total, sans parler de ses vestiges architecturaux qui sont principalement visibles lors de la visite de la capitale Stone Town.

Pour plus de sensations, les nombreux kilomètres de plages tanzaniennes sont favorables au farniente. De plus, on peut profiter d’une eau turquoise dont la température tourne autour de 28°C. C’est pour cette raison que la Tanzanie détient quelques spots de plongée à couper le souffle, comme l’île de Mafia. Cette dernière est l’endroit rêvé pour contempler des baleines, pour nager avec les dauphins ou tout simplement, faire un baptême de plongée sous-marine.

Assister à un spectacle époustouflant : la migration des gnous

Les aventures en Tanzanie permettent aux vacanciers de surpasser leurs limites en termes de découverte. Certains d’entre eux ont envie d’atteindre le toit de l’Afrique, tandis que d’autres souhaitent tenter des expériences inédites au cœur de la savane.

Pour ceux qui optent pour le safari, ils auront peut-être le privilège d’assister à l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants de la planète : la migration annuelle des gnous. Ces animaux se réfugient dans le sud des parcs tanzaniens pendant la saison des pluies. Courant avril, ils se regroupent afin de migrer vers le nord-ouest afin de rejoindre le Massaï Mara en août. Ils traversent la rivière Grumeti et procèdent à la migration entre mai et juillet pendant une longue semaine.

Pour information, la migration du Kenya vers la Tanzanie se déroule en général au mois de novembre. Afin d’avoir une idée sur l’ampleur de ce phénomène naturel, il est à noter que 8 000 gnous naissent en février.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !