Accueil Alimentation L’encaissement des tickets restaurants : un enjeu de taille pour les restaurateurs

L’encaissement des tickets restaurants : un enjeu de taille pour les restaurateurs

1154

Pratiquement toutes les entreprises françaises offrent des tickets restaurants aux salariés.

Néanmoins, cette pratique n’enchante pas particulièrement les restaurateurs. L’encaissement de ces titres peut poser un certain nombre de problèmes.

Heureusement, il est désormais possible de disposer d’un outil conçu à cet effet.

L’encaissement des titres restaurants : un casse-tête pour certains restaurateurs

Les titres restaurants figurent parmi les moyens de payement les plus utilisés dans les lieux de restauration. Néanmoins, si quelques restaurateurs ont trouvé une solution pour accélérer l’encaissement de ces tickets, cela reste un problème pour certains.

Pourtant, il n’y a rien de pire qu’une queue qui se forme à la caisse pour décourager des personnes  à entrer dans son établissement.

En effet, la plupart des clients viennent à l’heure du déjeuner. Ils disposent d’un temps limité pour manger, payer leurs notes  puis revenir au bureau. S’ils estiment qu’ils vont perdre du temps lorsqu’ils vont régler l’addition, ils préféreront aller ailleurs.

Dans ce contexte, il est crucial de trouver une solution pour éviter cela. Certains restaurateurs résolvent ce problème en embauchant de nombreux caissiers.

Néanmoins, il est également possible de se doter d’un logiciel sur mesure pour l’encaissement des titres. Cette seconde option sera moins coûteuse, puisqu’elle n’alourdira pas les charges fixes. Il suffira de contacter un prestataire qualifié.

À qui s’adresser pour obtenir un logiciel sur mesure ?

Grâce à la révolution numérique, il suffit désormais de faire quelques recherches sur internet pour trouver un éditeur de logiciel de traitement des titres prépayés, à l’instar de http://www.anikop.com/vos-besoins/traitement-des-titres-prepayes.

Ce dernier s’engage à fournir un outil performant à son client. Le restaurateur peut notamment énumérer les fonctionnalités qui lui seraient utiles. Le prestataire se charge alors de la conception de l’utilitaire. Dans tous les cas, les professionnels sont déjà habitués à prendre en charge ce genre de projets.

Ainsi, il n’y aura pas de mauvaises surprises. Le logiciel sera livré à la date convenue et les concepteurs dispenseront une formation pour  faciliter la prise en main du programme. Généralement, il suffira de se doter d’une caisse enregistreuse compatible pour scanner les titres prépayés.

La valeur de chaque ticket sera instantanément connue et comptabilisée. On parvient alors à simplifier l’encaissement des tickets restaurants.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !