Accueil Loisirs Auto & Moto Une location de voiture à double commande ? Pour qui ?

Une location de voiture à double commande ? Pour qui ?

989

La location de voiture à double commande est devenue habituelle pour les personnes qui cherchent à obtenir leur permis de conduire à moindre coût. La location double commande permet aux personnes désireuses d’apprendre à conduire en tant que candidat libre ou en tant qu’apprentis conducteur de se perfectionner. Cette location de voiture pour vous est aussi idéale pour les personnes soucieuses de perfectionner leur conduite. Que vous soyez candidat au passage du permis ou que vous souhaitiez prendre des cours de remise à niveau, cette solution est faite pour vous.

Importance de la location de voitureà double commande

La location de voiture à double commande est un moyen agréable qui permet de créer un cadre convivial pour l’apprentissage de la conduite dans des conditions optimales.

La location double commande s’adresse de prime abord aux personnes désirant passer leur permis conduire. Cette solution permet de perfectionner votre conduite dans des conditions optimales de sécurité et de sérénité. En faisant appel à une personne de votre choix comme accompagnateur, vous pourrez profiter de ses conseils en toute tranquillité. Cette méthode d’apprentissage est très efficace au vu de la longueur des files d’attente pour l’examen du permis de conduire elle vous permet de vous entraîner jusqu’à la date de votre passage sans débourser une fortune.

Les personnes désireuses de se perfectionner peuvent aussi le faire grâce à la location de voiture à double commande. La location double commande n’étant pas restreinte à un espace bien défini, vous pourrez aller où bon vous semble (ville, autoroute…) et vous concentrer sur les phases de conduite qui vous posent problème. En vous confrontant directement à vos difficultés, vous pourrez ainsi les résoudre facilement.

La location double commande permet aussi aux personnes préparant le permis ACC – 16 ANS ou la conduite supervisée de prendre des cours de conduite supplémentaire. L’idée est de les mettre en confiance afin de pouvoir faire face avec moins d’anxiété à leur examinateur.

Location voiture à double commande : ce que dit la loi

La location de voiture à double commande doit respecter certaines normes. Ainsi, elle implique que l’accompagnateur ait un permis de conduire datant d’au moins 5 ans. Ce permis de conduire ne doit pas faire l’objet d’une suspension. Votre accompagnateur devra aussi déposer un exemplaire de ce permis de conduire à la préfecture.

L’apprenti doit dans certains cas avoir cumulé au moins 20 h en auto-école et avoir ainsi validé la formation initiale. Une copie des 2 premières pages du livret d’apprentissage AAC doit aussi être remise aux autorités.

Les voitures louées doivent respecter des normes techniques précises pour protéger les utilisateurs du véhicule et éviter tout accident.

Permis Up : des véhicules équipés pour un apprentissage efficace

Permis Up propose des véhicules totalement équipés à toutes les personnes désirant passer leur permis à moindre coût. Que vous soyez un apprenti, un candidat libre, un candidat cherchant à se remettre à niveau ou en préparation d’un permis ACC-16 ANS, Permis UP vous ouvre ses portes. Si vous n’êtes pas sûr de vous, l’utilisation d’une location de voiture à double commande peut commencer sur l’une des pistes aménagées un peu partout en région parisienne, avant de vous lancer dans la circulation.

Ces locations double commande ont en double un frein, un embrayage, un accélérateur et des avertisseurs (klaxon, feux de position ou de croisement, pleins phares et indicateurs de changement de direction). Elles sont aussi équipées de deux rétroviseurs dans l’habitacle. Tous ces éléments permettent à l’accompagnateur de garder le contrôle sur la voiture et d’éviter tout dérapage.

Les voitures Permis Up sont bien sûr dotées d’un panneau comportant la mention « apprentissage » bien visible sur le toit. Elles sont donc aisément repérables, comme les sont les auto-écoles. Ainsi, les usagers qui croiseront votre chemin se montreront plus attentifs. En tout cas, elles font partie des solutions qui permettent de passer son permis de conduire sans se ruiner.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !