Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Des circuits au Kirghizistan pour des expériences hors du commun

Des circuits au Kirghizistan pour des expériences hors du commun

166

Le Kirghizistan est encore une destination peu connue. Cependant, ce pays asiatique est unique au monde. En effet, il est peuplé de semi-nomades qui adoptent un mode de vie atypique. Ses paysages somptueux attirent également de nombreux touristes. D’ailleurs, plusieurs circuits attendent les visiteurs pour vivre la magie du voyage.

Visiter la ville de Bichkek lors des séjours au Kirghizistan

Le Kirghizistan n’est pas connu pour des gratte-ciels ou d’autres architectures modernes. Il est resté dans son originalité et toutefois, des lieux magiques sont à découvrir dans ce territoire des nomades. Pour une virée culturelle, les touristes peuvent se rendre à Bichkek. Cette capitale abrite le musée national d’histoire.

Les visiteurs peuvent y voir des photographies de la riche collection d’objets scythes, des fresques murales et des portraits de martyrs. Derrière ce monument, les vacanciers auront la possibilité de contempler une statue de Lénine. En outre, la Place Ala-Too est à ne surtout pas rater dans cette métropole kirghize. Ce lieu doté d’un style architectural un peu brutal est aussi célèbre pour la sculpture des Manas. Par ailleurs, Jirgal Banya et Toktogul attirent des voyageurs par leurs coupoles et leurs structures insolites. En vue d’un dépaysement, ces adresses sont propices pour des bains et des massages.

Quelques activités à faire au pays des semi-nomades

Le Kirghizistan est surnommé « la terre des montagnes », car la quasi-totalité de son territoire est montueuse. Il est réputé pour ses paysages à perte de vue et ses massifs qui constituent les principaux traits du pays. Pour vivre une aventure exceptionnelle, les touristes peuvent faire des activités en contemplant ces derniers. Karakol est prisé pour les treks et les randonnées avec ses sommets enneigés, ses vallées luxuriantes et ses lacs cristallins.

Par ailleurs, l’alpinisme est idéal dans le sud du Kirghizistan, plus exactement au pic Lénine. Il est situé entre la frontière du pays des nomades et du Tadjikistan. Quant aux amateurs de farnientes, ils peuvent se rendre au lac Issy Kul. Cette mer intérieure du Kirghizistan s’étend sur 170 km de long et 60 km de large. Des sports nautiques comme le jet-ski, les plongées sous-marines y seront au rendez-vous lors des circuits au Kirghizistan.

Passer une nuit dans une yourte et monter sur un cheval

Le Kirghizistan est connu pour ses vieilles coutumes et la typicité du mode de vie que sa population adopte. Lors de leur séjour, les voyageurs auront l’opportunité de se loger dans des yourtes. Ces dernières sont des maisons traditionnelles transportables et aux multiples fonctions. Elles sont composées d’échafaudages en bois et recouvertes d’une housse de feutre. Leurs décorations intérieures sortent du commun avec des djuk.

Ce sont des tapis multicolores qui se posent au sol et au mur. Les hommes et les femmes ont respectivement leurs côtés dans cette demeure typique. En outre, le cheval ne peut pas se séparer du quotidien des autochtones. Depuis longtemps, cet animal est d’une importance capitale dans la vie des Kirghizes. L’équitation et les divers jeux hippiques sont aussi très populaires au Kirghizistan. Les vacanciers peuvent y participer lors des festivals comme celui d’At Chabysh.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !