Accueil High-Tech Technologie Les 3 meilleurs moyens de paiement électronique !

Les 3 meilleurs moyens de paiement électronique !

119
Paiement électronique

Les moyens de paiement sont multiples : espèce, chèque, carte bancaire, titres interbancaires, virement, etc. Chacun a son rôle et chacun dispose de règles spécifiques. Avec l’essor des transactions effectuées en ligne, le paiement en espèces est de moins en moins populaire. Le paiement électronique vient ainsi remplacer les méthodes de paiement classiques.  Quels sont donc les meilleurs moyens de paiement électronique ?

Le paiement électronique : définition et avantages

Avant de connaître les moyens de paiement et faire le tri pour les classer un top 3, il est nécessaire de donner une définition à ce terme. Le paiement électronique concerne les transactions qui ont lieu en ligne. Il se définit comme un moyen qui permet de payer un bien ou un service sur internet et se fait en général par carte bancaire ou par virement bancaire.

Dans cette optique, Hps worldwide offre divers moyens de paiement permettant d’atteindre plus de clients dans plus de 90 pays à travers le monde. Les transactions sont faciles et rapides. Elles sont de plus en plus fiables grâce à des outils de sécurité et d’anti-fraude. Un compte en ligne peut être consulté à n’importe quel moment. L’internaute, ainsi, pourra surveiller son budget et son historique de transactions sans avoir à se déplacer en banque.

Paiement électronique

Modes de paiement électronique :

Les moyens de paiement électronique sont développés pour rendre les transactions en ligne plus accessibles et plus sécurisées. Il existe différentes méthodes qui permettent d’effectuer des paiements en ligne que l’on peut classifier dans les deux catégories suivantes :

Modes de paiement de crédit : il s’agit des cartes bancaires et portefeuilles électroniques. La carte bancaire reste le moyen de paiement le plus connu, néanmoins les portefeuilles sont de plus en plus sollicités ces dernières années pour leurs facilités. Le portefeuille est un compte qui stocke les différentes cartes d’un utilisateur afin de faciliter ses transactions en ligne.

Modes de paiement en espèces : trois moyens de paiement sont inclus dans cette catégorie.

  • Le paiement par prélèvement automatique : c’est un prélèvement électronique effectué en ligne. Une somme d’argent est prélevée du compte bancaire d’un client, elle sera destinée au paiement des biens ou des services d’une manière automatique. Par exemple, pour le règlement mensuel d’une facture, le paiement électronique par prélèvement est le moyen le plus adapté.
  • E-check : le chèque électronique remplace le chèque classique dans les transactions sur le web. Le principe est le même, l’argent est transféré d’une manière électronique d’un compte bancaire à un autre.
  • La carte prépayée : il s’agit d’une carte qui contient une somme d’argent précise et qui peut être utilisée dans le paiement d’un bien ou d’un service spécifique. Les cartes cadeaux émises par les magasins sont un exemple des cartes prépayées.

Paiement électronique

Les 3 meilleurs moyens de paiement :

Maintenant que les différentes méthodes de paiement ont été exposées, il est temps de consulter le site entreprise et compagne, avant de décider quels sont les meilleurs moyens de paiement électronique.

  1. La carte de crédit : la carte bancaire reste un moyen très répandu. Elle est sécurisée, car en cas de fraude, la banque peut intervenir et bloquer les transactions. Le paiement par carte bancaire est instantané.
  2. Les portefeuilles : avec le développement du web, les consommateurs se sont tournés vers une autre méthode qui est le portefeuille connu également sous le nom de l’e-wallet. Les portefeuilles sont privilégiés pour leur facilité, car le paiement est effectué directement sans avoir à saisir les coordonnes bancaires. De nombreux sites et applications sont mis à disposition des internautes comme Paypal, Payoneer, et Alipay pour la Chine. Ce mode de paiement peut exiger le paiement des frais qui peuvent aller jusqu’à 3,2 % dans le cas de Paypal. Néanmoins, les e-wallet assurent une très grande sécurité.
  3. Les virements en ligne : les paiements électroniques effectués par virement nécessitent une durée plus longue pour être pris en compte, ce qui permet de les annuler en cas d’erreur ou de fraude. Pourtant, leur inconvénient reste au niveau des coûts.

Quelle que soit la plateforme de paiement électronique ou le portefeuille que vous décidez d’utiliser, il est essentiel de faire des recherches sur les avantages et la sécurité offerts par chacun d’eux. L’achat en ligne peut être très pratique à condition qu’il soit effectué de façon sécurisée, fiable et économique.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !