Accueil Loisirs Quelle destination choisir pour un séjour linguistique ?

Quelle destination choisir pour un séjour linguistique ?

1175

Il n’y a rien de mieux que d’apprendre une langue dans un pays où elle est parlée. Et notamment pour l’anglais, sa maîtrise est de nos jours indispensable pour une réussite professionnelle et sociale bien assurée. Afin de garantir une immersion linguistique garantie, il est idéal d’effectuer un séjour linguistique dans l’un des nombreux pays anglophones. Il existe en général une panoplie de destinations pour apprendre l’anglais, notamment l’Angleterre, l’Australie, l’Irlande et les États-Unis. Ci-dessous les détails pour vous donner un aperçu d’un séjour linguistique dans ces pays.

Séjour linguistique en Australie

L’Australie offre l’opportunité à tous ceux qui veulent apprendre l’anglais de réussir rapidement. Quel que soit l’âge, il est possible de choisir entre les nombreuses formules de séjour linguistique en Australie et dans ses différentes régions. Il faudra également préciser que ce pays est unique et qu’il offre un vaste territoire doté de divers paysages : littoral riche en plages, villes branchées et une zone désertique appelée Outback ou arrière-pays offrant des sites remarquables et des étendues très sauvages. Ce qui vous permettra d’associer apprentissage et vacances de rêve.

Pour réellement apprécier votre séjour en Australie, commencez par choisir une ville comme Sydney. Elle propose aux apprenants une métropole dynamique et multiculturelle où les instituts ou les centres de langue offrent la meilleure des immersions. Profitez en effet de votre visite pour découvrir l’ambiance de la ville, l’Opéra de Sydney, Harbour Bridge, son centre-ville plein de vie regorgeant de bâtiments hyper moderne, sa plage Bondi Beach et Blue Mountains.

sejour linguistique-

Apprendre l’anglais en Angleterre

L’Angleterre figure parmi les meilleures destinations pour un séjour linguistique. Professionnels, adultes, adolescents, étudiants ou même enfants, tout le monde y trouvera son compte. Cette nation formant le Royaume-Uni est d’ailleurs très proche de la France et des autres grandes villes européennes permettant en effet une facilité d’accès, vu qu’il est possible de l’atteindre en quelques heures seulement. En plus de cet avantage, l’Angleterre propose un enseignement de qualité et des infrastructures incomparables. Choisissez pour cela la ville de Londres, la capitale du Royaume-Uni, pour apprécier l’« âme british ».

Dans la cité londonienne s’entremêlent, tradition, histoire britannique et modernité. Pour les enfants et adolescents, des collèges prestigieux les accueillent dans un cadre spécial. Quant aux étudiants et adultes, les stages linguistiques se déroulent dans des écoles de langues spécialisées et dédiées particulièrement aux étudiants étrangers. Lors de votre séjour, vous découvrirez sûrement la Tamise, les marchés de Brick Lane et de Camden, ses nombreux parcs, ses innombrables pubs, ses galeries d’art, ses clubs, théâtres et cafés.

Les États-Unis

Qui ne rêve pas de visiter les USA, le symbole du « rêve américain ». Les stars d’Hollywood à Los Angeles, les gratte-ciel de New York City, les sublimes plages de Miami, le pays a tout pour réaliser les rêves. Grande puissance économique, ce pays devient de plus en plus innovateur dans tous les domaines : mode, art, cinéma, musique, nouvelles technologies et autres secteurs. En effet, pour ceux qui veulent apprendre l’anglais, ce pays est sûrement le meilleur endroit pour associer rêves et études.

Quel que soit votre âge, ses 50 États auront de quoi vous émerveiller tout en apprenant l’accent américain. Vous n’aurez qu’à mettre votre choix sur une de ses grandes métropoles comme New York ou la Grosse Pomme par exemple. La ville, toujours fascinante, propose chaque jour de nombreuses merveilles à découvrir sans modération. De plus, vous ne trouverez le temps de vous ennuyer, car il y a toujours quelque chose à voir et à faire : Time square, 5th Avenue, Soho, Central Park, Empire State Building, West Village, le pont de Brooklyn, La Statue de la Liberté, Harlem et nombreux autres attraits divers. Tout est à portée de main pour un séjour linguistique au top.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !