Accueil Entreprise Dans quels cas de figure avoir recours à un logiciel de recrutement...

Dans quels cas de figure avoir recours à un logiciel de recrutement ?

168

Un logiciel de recrutement est presque une panacée pour répondre à maints problèmes rencontrés par les directeurs RH des grands groupes. C’est aussi un instrument indispensable pour les cabinets de recrutement. Une telle application est-elle faite pour vous ? Obtenez la réponse en découvrant les différentes situations où le recours à ce programme est vivement recommandé.

Étude automatique des dossiers

L’utilisation d’un logiciel RH facilite énormément les tâches à accomplir quand on analyse des centaines voire des milliers de candidatures. Si vous étudiez des tas de CV chaque jour, l’outil allégera considérablement votre fardeau. Au lieu de vous fatiguer en faisant des gestes répétitifs et ennuyeux, déchargez-vous sur le logiciel de recrutement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de procéder aux paramétrages idoines en définissant les critères de sélection. L’application se tapera toute la corvée pour vous !

Détection et correction des doublons

Vous arrive-t-il d’avoir l’impression qu’un dossier a été traité ? Et de devoir vous y mettre en cas de doute ? Vous ferez dos définitivement à ce genre d’expérience en vous servant d’un logiciel de gestion des candidatures. Vous pourrez repérer aisément les doublons et les éliminer sans vous prendre la tête. De la même façon, il vous sera loisible de vous rendre compte des candidatures multiples d’un même demandeur d’emploi. Dès que vous entrerez le nom, le système signalera sa présence dans la base de données.

logiciel de recrutement

Suivi efficace des candidats avec le logiciel de recrutement

On le sait, le recrutement est tout un processus. Après l’étude du dossier, le candidat peut être convoqué pour un entretien. C’est alors que la décision de l’accepter ou non suivra. Pour avoir une idée sur le niveau actuel d’une ou plusieurs personnes, il suffit au préalable de construire un système de signalisation à base de symboles en couleurs ou de brefs commentaires. Dès que vous interrogez l’application, elle vous présente instantanément un aperçu sur tous les candidats dont vous désirez connaître le statut. En fait, il y a un gain de temps inouï lié à l’emploi d’un logiciel RH.

Exécution facile des diffusions multiples

Ce qui pousse les professionnels des ressources humaines à s’intéresser à un logiciel de recrutement, c’est le fait qu’il permet les diffusions multiples. Et cela à plusieurs niveaux de la chaîne. Dès le début du processus de recrutement, l’outil affiche toute son utilité. Vous êtes habitué à publier une offre d’emploi sur plusieurs canaux ? Et vous êtes obligé d’opérer média par média ? Le logiciel vous fera vivre des miracles. Désormais, vous n’aurez qu’à composer le texte de l’annonce. Vous ciblez les espaces auxquels vous la destinez, et quelques clics, c’est tout ! Quelques minutes suffisent pour publier votre offre sur plusieurs plateformes à la fois.

Mais le logiciel de recrutement n’est pas fait uniquement pour automatiser les annonces. Il vous permettra aussi de planifier les réponses automatiques à adresser aux candidats. Vous serez en mesure de créer :

  • Les notifications à l’endroit des personnes retenues pour passer un entretien
  • Les réponses aux profils non adaptés
  • Les messages destinés à informer les candidats acceptés.

Il ne sera plus question d’effectuer de fastidieux envois individuels. Opérez des envois groupés, et gagnez du temps. Afin de pouvoir profiter vraiment d’une application RH, il faut bien le choisir. À cet effet, tenez compte de vos besoins et vérifiez que le produit renferme les fonctionnalités nécessaires. Vous trouverez assurément à votre convenance le logiciel de recrutement proposé par le spécialiste de l’automatisation du recrutement Intuition.

Le logiciel RH est un incontournable pour les recruteurs. Servez-vous-en pour plus d’efficacité et pour gagner du temps !

logiciel de recrutement

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !