Accueil Mode Comment devenir modèle photo femme ?

Comment devenir modèle photo femme ?

3486

Vous rêvez de devenir modèle photo femme ou même mannequin ? Attention, vous vous engagez sur un chemin semé d’embûches et il va falloir vous accrocher. Mais ce n’est pas impossible et ce n’est pas non plus réservé à quelques rares élues qui auraient été particulièrement gâtées par la nature. De la photo d’art au mannequinat il y a de multiples étapes intermédiaires qui peuvent vous permettre de réaliser votre rêve. Et toutes ne sont pas inaccessibles, loin de là ! Le site HotesseJob vous donnera quelques informations en plus ainsi de nombreuses offres d’emploi.

Modèle photo : faire ses débuts

Pour devenir modèle photo femme, il faut au moins une qualité… être photogénique ! Savoir poser, avoir cette espèce de communication étrange avec l’appareil qui fait les photos réussies, voilà quelque chose d’essentiel pour quiconque voudrait devenir modèle pour des photos. Seulement voilà, beaucoup de gens pensent qu’ils ne sont pas photogéniques, comme si cela dépendait d’un gêne qu’ils n’auraient pas reçu à la naissance… Comme si être photogénique était un don. Et si on vous disait qu’il était possible de devenir photogénique ? Qu’il est possible d’apprendre à poser ?

Pour cela, il n’y a pas de secret, il va falloir vous habituer à être confrontée à un appareil photo. Le meilleur moyen pour cela ? Commencez à titre amateur, chez vous. Soit en prenant vous-même des photos pour comprendre déjà comment ça marche de prendre une photo et essayez vous-même de poser. Avec un retardateur vous pourriez poser et déjà faire vos premières expériences. Cela vous sera utile car vous pourrez ainsi essayer des choses et comprendre ce qu’il vous faut corriger.

Aussi, vous pouvez par exemple travailler cela avec un ami ou une amie qui souhaite devenir photographe professionnel. Ainsi, vous pourrez tous deux vous entraîner et vous améliorer chacun dans votre exercice. Cela est même conseillé puisqu’il vous faudra vous constituer un book.

828672961-rouge-maquillage-poser-comme-modele-feminite-rouge-a-levres

Se constituer un book

Justement, le book, parlons-en. Un book, c’est un peu comme le croisement entre une carte de visite et une démo. Sa fonction : vous présenter vous et vos qualités. Pour devenir modèle photo femme, il faut donc se constituer un book qui présente vos qualités de modèle pour photo. Donc, il doit être constitué de… photos ! Libre à vous d’y ajouter des vidéos par exemple, ça peut toujours être utile et bien vu. Mais entre le moment où vous commencez à y penser et le moment où vous l’envoyez pour la première fois à des agents, il y a pas mal d’étapes.

La première est de prendre des photos. Là encore, il vaut mieux avoir un photographe avec vous et, si possible, un professionnel cette fois. En effet, pour être bien sur une photo, il faut savoir poser certes mais aussi avoir avec soi quelqu’un qui sait prendre une photo. Il faut qu’une photo raconte quelque chose. Vous éviterez ainsi l’écueil régulier : présenter un book un peu égocentré et donc inintéressant.

Pour réussir votre book, il faut donc comprendre ce en quoi consiste le travail de modèle photo femme. Un modèle c’est celui ou celle qui va servir de support, de matière première, au photographe. Selon le type de photo – art, commerciale, publicitaire – l’objet de la photo n’est pas le même. Si vous voulez être modèle photo femme pour de la photo d’art, il faut que la photo soit la monstration d’un sentiment, d’une idée, une interrogation, en tout cas quelque chose qui parle au spectateur. Dans votre book, il faudra donc que vous vous montriez en tant que personnage. Jouez des rôles, essayez des choses, essayez de raconter quelque chose. Voilà ce qui intéressera les agents !

Un mode de vie très rigoureux

Quand on veut être modèle photo femme, il faut bien comprendre qu’on est une matière qui sera travaillée. Selon le photographe et la finalité de la photo, vous n’aurez pas à vous soumettre aux mêmes contraintes. Il faut donc se rendre disponible et aussi savoir entretenir son corps, ses expressions et son attitude. Une mannequin photo doit surveiller sa ligne mais aussi adopter une hygiène de vie en adéquation avec son travail : bien dormir, éviter les excès, prendre soin de sa peau… voilà autant de règles de vie auxquelles il vous faudra vous soumettre.

Enfin, ce qui vous permettra d’avoir du succès en tant que modèle photo femme, c’est votre capacité à vous réinventer sans cesse. Les mannequins et modèles qui connaissent le plus de succès sont celles et ceux qui réussissent à s’adapter aux différentes demandes des photographes ou des marques pour lesquels elles travaillent. Il faut porter en soi quelque chose de spécial, le travailler, mais aussi s’ouvrir à des domaines qui vous sont étrangers. Il faut donc aussi être curieux, avoir l’esprit d’aventure et une vraie sensibilité. C’est une carrière passionnante mais difficile pour laquelle il faut faire des concessions. Heureusement, le travail paie toujours !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !