Accueil Maison Devriez-vous obtenir un chien ou un système de sécurité?

Devriez-vous obtenir un chien ou un système de sécurité?

782

Il y a beaucoup de débats autour de la  sécurité, mais aucun n’est plus adorable que celui-ci. Je parle bien sûr des chiens par rapport aux systèmes de sécurité. Pour ce débat, il y aura beaucoup de choses que nous devrons examiner. Le prix de chacune de ces mesures de protection peut être un facteur d’exclusion pour certaines personnes.

L’histoire de l’efficacité de la sécurité devra être explorée. Combien il faut pour comprendre la protection, et finalement comment sa facilité d’utilisation va jouer un rôle. Enfin, la question de la fiabilité devra être abordée. Mais avant tout cela, il y a quelques règles de base à couvrir.

Avertissements

Je dirai pour mémoire que je suis un amoureux des animaux, mais je vais essayer d’être aussi logique et clinique que possible dans cette discussion, afin d’éliminer tout biais émotionnel. Quand je parle de chiens, je parle de ceux qui ont été correctement formés et qui ont un tempérament de chien de garde.

Tout comme je suppose que quiconque veut une alarme n’achètera pas un climatiseur à la dernière minute, je donnerai le bénéfice du doute à ceux qui cherchent un chien. Si vous cherchez simplement un chien, vous n’avez pas le bon état d’esprit pour les former correctement ou choisir un chien qui offrira une meilleure sécurité à la maison. Cependant, je ne vois pas les chiens avec l’idée qu’ils sont la version la plus idéalisée de leur espèce.

Je traite  les systèmes de sécurité comme s’ils fonctionnent avec un niveau d’efficacité moyen. Je ne parle aussi que de surveiller les systèmes de sécurité mensuels par abonnement. C’est parce que les alarmes qui font exclusivement du bruit sont nettement inférieures aux chiens. Ils fournissent beaucoup moins de protection et varient trop largement en qualité.

Un système de sécurité surveillé est une comparaison beaucoup plus équitable, car il ne nécessite pas la présence du propriétaire ou l’intervention d’un voisin. La présence d’un chien menaçant est bien plus équivalente à la menace d’intervention policière.

Investissement

Le prix exact d’un chien est difficile à mesurer, mais il y a plusieurs sites qui essayent. La seule chose qui est universellement acceptée est que la première année avec un chien est la plus chère. Selon les projections les plus élevées, le coût de la première année pourrait atteindre 10 350 euros. De là, le prix chutera de 287 euros à 9 532 par année. Environ tous les 14 ans, vous devrez payer le prix de la première année à nouveau.

L’une des choses les plus importantes est que la réduction des coûts liés à votre animal de compagnie ne nuira pas à votre sécurité. Avec un système de sécurité, si le prix est une préoccupation, vous allez obtenir certains avantages et vous devez accepter les inconvénients.

Tout sentiment que votre chien va vous détester ou devenir jaloux du mode de vie d’un autre animal est juste une projection. Tant que vous montrez  de l’amour et apporter les soins à  votre animal de compagnie, vous pouvez vivre avec eux. Je ne connais aucune entreprise de sécurité qui offre la même relation.

Obtenir un plan avec une entreprise vous coutera minimum 7 000 euros par mois. Une moyenne acceptable pour les systèmes de sécurité est de 600 euros à 1200 euros pour l’installation avec un coût mensuel de 30 euros.

Donc, avec votre système moyen, vous allez faire un premier investissement relativement important suivi d’un paiement annuel de 360 euros. C’est assez similaire au coût annuel d’un chien après la première année, et l’investissement initial pour les pièces nous apportera le reste du chemin à égaler. Mais cela ne vous coûte rien de passer plus de temps à entraîner votre chien, où les plans de sécurité accrus sont coûteux.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre artisan serrurier Aulnay sous Bois ou bien visitez notre site.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !