Accueil Société Rencontres Comment réagir après une rupture ?

Comment réagir après une rupture ?

458

Un divorce ou d’une rupture, c’est toujours difficile à vivre. Après cet évènement, il est nécessaire de retrouver une relation dans laquelle vous serez épanoui, heureux et qui vous fera grandir. Alors pour que ce besoin d’être aimé(e) et d’aimer à nouveau ne soit pas englué dans notre peur de l’échec ou notre peur de la solitude, découvrez nos 5 étapes à suivre.

Ne pas se laisser abattre et rebondir le plus tôt possible

La séparation amoureuse demande un travail de deuil important, il faut retrouver confiance en soi et en l’amour pour être dans de bonnes dispositions pour le retrouver. La durée de ce deuil et plus ou moins longue suivant les individus.

Il est nécessaire, mais peut être dangereux, en effet, les nouveaux célibataires perdent confiance en leur capacité à retrouver l’amour, c’est souvent le moment où l’on prend de mauvaises habitudes. Si vous avez besoin de prendre du temps pour vous, prenez-le, mais ne vous confortez pas dans cette situation de célibat par facilité. Quelqu’un vous attend, quelque part, soyez en certains.

Combattre ses peurs

La peur de souffrir de nouveau, d’être trahi ou abandonné peut se traduire également avec une peur de la différence. Parfois, on se complique trop la vie et nous nous mettons des barrières inutiles en nous disant que les personnes intéressantes sont déjà en couple. Malgré tout, avec une nouvelle relation, l’avantage est de redevenir curieux de l’autre et de se lancer le défi de se lancer dans une autre aventure.

Comment faire des rencontres agréables ?

Connaître l’autre, comprendre sa vie, ses doutes, ses objectifs sont des passages obligés lors d’une nouvelle rencontre ? Faites ainsi en sorte de vous intéresser à l’autre, de vous mettre à sa place un instant afin de mieux le comprendre.

Afin de vous aider à vous sentir mieux dans ces situations, un coach amoureux comme Claire Corradi, conseillère Fidelio, mais aussi spécialiste en rencontre sérieuse dans l’Ain, vous permettra de voir vos points forts ainsi que vos points faibles. Sortez de votre zone de confort et faites en sorte de vous mettre toutes les chances de votre côté. Pensez de façon positive.

Ne pas avoir de critères d’exigence

Même si vous savez ce que vous attendez en amour, ne vous mettez pas trop de critères en tête qui vous amènerait à construire des barrières. Ainsi, effacez vos exigences inutiles qui jugent au lieu de comprendre l’autre.

La surprise d’une jolie histoire

Ces barrières, ces volontés et souhaits de l’autre, de le formater comme nous l’avons décidé, nous empêchent de voir ses qualités. Votre cœur peut se laisser prendre par une personnalité que vous n’avez pas l’habitude de côtoyer.

Soyez vous-même et prenez le risque de souffrir en vous lançant dans une belle histoire. Ainsi, la peur de l’inconnu ne doit pas être un frein à cet amour. Un problème comportemental peut être caché par des qualités intellectuelles ou bien physiques qui vous ont tourné la tête. Prendre le soin d’approfondir sa relation avec une personne en voyant ses vraies qualités limite les risques de subir une relation problématique.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !