Accueil Maison Bricolage Aménagement de dressing : les questions que vous vous posez souvent

Aménagement de dressing : les questions que vous vous posez souvent

1438

Vous êtes un fan incontesté de la série télévisée Sex and the city ou de Gossip girl ? Vous rêvez d’un parfait dressing comme celui de Carrie Bradshaw ou de Blair Waldorf ? Allant du simple placard au modèle tendance, vous pouvez trouver une large gamme d’aménagements ainsi que d’objets astucieux en vue de parfaitement agencer et ranger vos tenues ainsi que vos chaussures, sans oublier vos accessoires de mode.

Vous souhaitez créer une garde-robe bien organisée, comportant du cuir comme de la dentelle, quel que soit votre style ? Vous désirez une pièce afin de disposer vos vêtements, vos chaussures, vos sacs à main et vos bijoux ? Comment faire ? Voici quelques points importants à prendre en compte en vue de réussir votre projet de création.

Pourquoi faut-il prendre les mesures de l’emplacement ?

Tout d’abord, il faut prendre des mesures de l’espace à votre disposition qui servira d’emplacement. Cette première étape est capitale en vue de choisir l’agencement adéquat pour celui-ci. Cela permet d’éviter les mauvais choix ou les mauvaises surprises. Les types d’agencement comprennent l’agencement en U, en L ou bien en rangée.

Dans le cas où vous disposez d’un espace réduit, l’agencement linéaire qui suit le pan de votre mur est le plus adapté. Quant aux grands espaces, l’agencement en U qui possède un îlot central est l’idéal. Consacrer une pièce unique, aussi appelée dressing-room, constitue le rêve de toutes les femmes.

Sachez qu’un emplacement mesurant 4m2 environ est approprié pour la garde-robe d’une personne. Si vous avez choisi de disposer vos vêtements à plat sur des étagères, vous avez besoin de 40cm à 45cm de large au maximum avec 65 cm de profondeur.

Dans l’autre cas où vous préférez aménager une penderie, la hauteur des lieux doit être de 175 cm de hauteur en moyenne. Cela permet de mieux suspendre les robes et les manteaux sans qu’ils touchent le sol.

Quels sont les recoins utilisables pour l’installation ?

Vous ne disposez pas d’une pièce particulière pour aménager votre dressing ? Sachez qu’il est possible de l’installer dans des recoins de votre intérieur. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, comme le fait de le placer dans une alcôve si vous en avez ou sous pente. Vous pouvez également opter le dessous de l’escalier. Pour l’un ou l’autre de ces choix, les portes coulissantes sont les plus adaptées.

Facile à utiliser et à installer, il vous suffit de quelques tours de bricolage et le tour est joué. Si vous préférez les portes battantes, il faut absolument que vous ayez une espace plus ample. Demander l’aide d’un professionnel en aménagement et architecture d’intérieur n’est pas une mauvaise idée. Vous pouvez trouver des experts dans le domaine sur https://www.architecte-interieur.be/

Comment bien organiser son dressing pour bien ranger ses tenues ?

L’organisation de s vêtements dépend en principe des besoins et du mode de vie de chacun. Pour ceux qui travaillent dans les bureaux et qui se vêtissent de costume quotidiennement, les dressings avec penderie répondent particulièrement à leurs attentes. Une penderie permet de suspendre efficacement ses vestes, ses pantalons et ses chemises après le repassage.

Vous n’aurez plus d’inquiétude qu’ils se froissent. Dans le but d’un bon agencement de ses effets, dans le cas où vous ne disposez que d’un petit dressing, vaut mieux ne pas placer vos chaussures dedans. Le plus pratique est de consacrer une armoire ou des étagères à l’entrée de votre maison ou de votre appartement pour bien les ranger.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !