Accueil Santé Forme & Fitness Echelon Fit : testez le sport connecté nouvelle génération !

Echelon Fit : testez le sport connecté nouvelle génération !

40

Les experts de la santé et de la nutrition sont unanimes sur les effets positifs du sport sur la santé. Pour obtenir un résultat satisfaisant, la pratique d’activités physiques doit être supervisée par un coach professionnel. Grâce à la nouvelle technologie, l’entraineur s’invite chez le particulier via les matériels de fitness connectés. Le groupe Echelon Fit fait partit des pionniers dans ce domaine. L’enseigne dispose d’une large gamme de solutions pour satisfaire les besoins d’une clientèle exigeante.

 

 

Une application fonctionnelle

 

 

Durant les périodes de confinements imposées par la pandémie, une grande partie des amateurs de fitness se sont retrouvés sans entraineurs. Cette situation stressante a fait que plusieurs sportifs ont déserté les rangs pour augmenter le nombre de sédentaires.
Les professionnels d’Echelon Fit ont compris l’ampleur du problème et ont redoublé d’imaginations pour se rapprocher encore plus des sportifs. L’application Echelon Fit est équipée de plusieurs outils pratiques qui permettent à ses utilisateurs de se connecter avec un coach et d’assurer un suivi personnalisé de leurs performances.
L’utilisation est facile à appréhender avec son interface intuitive et son design fluide. Il est possible de le connecter directement à son équipement pour avoir un aperçu clair des évolutions et des efforts à fournir pour garder la forme.
Pour profiter de cette application, trois types d’abonnements sont proposés à la clientèle. L’abonnement d’un mois, sans engagement, est recommandé aux débutants qui souhaitent se familiariser avec l’univers du fitness. Les abonnements de 1 et 2 ans, avec engagement, sont parfaits pour ceux qui désirent suivre des cours intensifs, sans prise de tête. Le paiement est effectué sur une plateforme sécurisée, sans frais supplémentaires à prévoir.

 

 

Une supervision flexible

 

 

Echelon collabore avec une vingtaine de coachs professionnels et surtout passionnés, répartis dans plusieurs pays du monde entier. Ils restent à la disposition des sportifs à tout moment de la journée. Contrairement à une séance en salle, le sportif peut effectuer ses activités selon les plages horaires qui lui conviennent. Les cours particuliers sont disponibles à la demande et à tout moment. Ils sont tournés en studios en différé.
Les cours classiques sont effectués en direct. Il est possible de paramétrer son application pour obtenir des alertes lorsque le coach de son choix entame son live. Les emplois du temps de ces cours sont définis sur la plateforme. L’entrainement dure entre cinq minutes et une heure suivant le type de cours et d’abonnement du client. Plusieurs disciplines sont concernées par le suivi personnalisé comme le yoga, la Zumba, les renforcements musculaires ou le biking.

 

 

Des fonctionnalités innovantes

 

 

L’application est prisée pour les fonctionnalités qu’elles proposent à ses usagers. Le classement indique aux sportifs l’évolution de sa performance. Ces résultats peuvent être partagés à ses amis grâce aux fonctionnalités mutlicomptes. Echelon donne la possibilité à cinq utilisateurs de s’inscrire sur un compte unique. Le tableau des performances indique la distance parcourue, le taux de calories brulées et le rythme cardiaque. Les données sont enregistrées au fur et à mesure des entrainements afin d’avoir une idée claire des besoins du sportif.
Des systèmes de filtrages ont été mis en place pour aider le sportif à choisir son coach, son niveau, la durée de la séance ou le mode live. Un large choix de musiques est disponible dans la bibliothèque afin de booster encore plus la motivation de tous.
L’application Echelon Fit est accessible sur tous les appareils proposés par le groupe comme le vélo, le rameur, le tapis de course ou le miroir reflect.  

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !