Accueil Economie Comment élaborer une stratégie efficace sur les options binaires

Comment élaborer une stratégie efficace sur les options binaires

1802

Si les options binaires représentent une façon facile de faire des bénéfices, il est essentiel de mettre en place une vraie stratégie. Même si le but est de trouver si l’actif va partir à la hausse ou à la baisse, faire la bonne estimation demande de mettre en place une méthode efficace. Une fois que chaque étape aura été respectée, le trader saura exactement comment se comportement et fera la bonne mise.

Se renseigner sur les actualités

Parmi tous les actifs proposés par un broker, toutes ne sont pas à trader au quotidien. Pour être certain de faire le bon choix, lire les actualité économiques mises à disposition va permettre de se concentrer sur celles qui méritent l’attention. Avoir le fil d’actualité bien en vue est la clé pour savoir quelles sont les évènements qui vont influer sur les marchés.

Les actifs qui se sont stables ne présentent pas beaucoup d’intérêt mais ceux qui connaissent des bouleversements vont permettre de dégager des bénéfices. A la hausse ou à la baisse, les actualités permettent de se concentrer sur les bons actifs.

Utiliser les bons outils d’analyse

Pour savoir s’il est préférable de miser en put ou down, il est recommandé de se pencher sur les outils mis à disposition par le broker. Les bandes de Bollinger sont à étudier avant tout mise sur un actif car elles permettent de connaître la volatilité du marché. En fonction de leur position, il est possible de savoir s’il faut miser à la hausse ou à la baisse.

Le DMI est également un indicateur à prendre en compte car il va venir affiner l’analyse. Lire les analyses des experts permet de savoir quels sont leurs conseils et miser en conséquence après avoir vérifié les différents indicateurs.

options

Consulter le calendrier économique

Dans la même journée, un actif peut connaître des variations très importantes en fonction des annonces qui vont être faites au niveau international. La santé du dollar et de l’économie américaine correspond à des éléments important tout comme les chiffres de la croissance en Europe ou ceux du chômage. Les marchés réagissent en fonction de ces nouvelles donc toute stratégie doit prendre en compte ces échéances.

Profiter du trading social

Proposé par de nombreux brokers, il est possible de connaître les positions des traders qui ont le plus de gains. En fonction de leur estimation, il sera possible de les copier ou de changer sa mise pour qu’elle corresponde à ce que la majorité pense. Réduisant les mauvaises estimations, cette stratégie va être gagnante. Suivre certains traders ou calquer sa stratégie sur ceux qui semblent posséder la meilleure estimation sera possible avec ce mode de fonctionnement.

Spécialisé dans le domaine des options binaires, le site optionsinfos.com est un guide de référence en ligne en ce qui concerne le trading. Destiné aux débutants comme aux confirmés, on y retrouve un blog d’informations et d’actualités, des conseils et des astuces pour mieux trader, un comparatif des meilleurs brokers pour bénéficier du plus d’avantages possibles…

argent

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !