Accueil Loisirs Top 5 des attractions incontournables aux Bahamas

Top 5 des attractions incontournables aux Bahamas

1272

L’archipel des Bahamas est composé de plus de 700 îles et îlots. Chacune d’elles dispose de leur propre caractère. Elles sont l’illustration rêvée d’une destination idyllique. Sous le soleil des Caraïbes, vous aurez le choix parmi ces bouts de terre émergée.

Pour ceux qui veulent vivre des vacances parfaites, seize îles disposent d’infrastructures touristiques exemplaires. Quant à ceux qui veulent se passer pour Robinson, d’autres îles sauvages seront à leur portée.

Il y en a d’autres qui feront le plaisir des fêtards, pêcheurs ou plongeurs. Quel que soit votre choix, l’archipel vous exposera des merveilles. Voici 5 attractions incontournables aux Bahamas.

Visite de New Providence

Si vous effectuez un voyage aux Bahamas, l’île de New Providence est sûrement votre point de départ pour la découverte de l’archipel. C’est sur cette île que vous retrouverez Nassau, la capitale des Bahamas. New Providence offre aux visiteurs ou vacanciers une atmosphère animée, exotique et multiculturelle. De jour comme de nuit, vous apprécierez sûrement cette ambiance.

Vous serez en effet séduit par ses restaurants, bars, boutiques et discothèques. Faites un tour au marché de la vannerie, au Fort Charlotte, au Balcony House, Pompey Museum, National Art Gallery et le front de mer. Déambulez à son port pour observer divers navires et yachts de luxe tout en goûtant des plats exquis à base de fruits de mer. Rejoignez également l’île de Paradise Island à partir des ponts qui relie la capitale de cette île.

Vous aurez à profiter de son parc aquatique et ses casinos, notamment dans le complexe touristique Atlantis Paradise Island.

Nager avec les dauphins à Grand Bahama

Grand Bahama la quatrième plus grande île des Bahamas. Elle est localisée à plus de 80 kilomètres à l’est de la Floride. Avec ses 154 km de long sur 27 km de large, elle offre une expérience unique aux vacanciers. L’activité la plus prisée sur l’île est la rencontre avec les dauphins. Durant cette aventure, vous pourrez nager et plonger avec eux.

Vous effectuerez cette activité unique à Freeport, la principale ville de l’île. Vous découvrirez en même temps la beauté des magnifiques eaux transparentes des Bahamas. Pour ce faire, vous effectuerez une balade en bateau sur les canaux de l’île durant une vingtaine de minutes pour rejoindre Sanctuary Bay où vous prendrez d’autres bateaux qui suivront les dauphins.

Il faut savoir que vous devriez suivre les instructions des entraîneurs de dauphins avant de plonger avec ces gentils mammifères marins. Vous pourrez en effet plonger à plus de 6 mètres de profondeur avec eux.

Visite des grottes de Lucayan

Toujours sur l’île de Grand Bahama, il existe d’autres attractions. Il y a les grottes de Lucayan situé dans le magnifique Parc national de Lucayan. Vous pourrez accéder au parc en 1 h 20 de route depuis la ville de Freeport. Il s’agit ici du plus long réseau de grotte sous-marine explorée de la planète.

Ces grottes ont été le refuge des Indiens d’Arawak avant que la découvert de l’archipel par Christophe Colomb. À part ces grottes, en marchant à travers le parc, vous verrez une forêt de mangrove et la plage idyllique de Gold Rock Beach.

Faire trempette avec les cochons sur Big Major Cay

Big Major Cay figure parmi les îles inhabitées des Bahamas. Elle fait partie de l’archipel des Exumas. Elle est très connue pour ses nombreux porcs qui attirent la curiosité des touristes quotidiennement.

Les raisons de leur présence sur l’île sont inconnues jusqu’à aujourd’hui, mais la légende raconte que ce sont les marins, pensant faire de l’île leur garde-manger secret, qui les ont déposés sur l’île pour les manger plus tard.

Par ailleurs, lors de votre visite, les cochons seront ravis de se joindre à vous pour piquer une tête dans les eaux cristallines des Bahamas. Vous serez réellement ravi de les voir nager. Après la baignade ou le bronzage sur la plage, vous pourrez également profiter d’une source naturelle d’eau douce non loin de là.

big-major-cay

Plongée et pêche sur les îles Bimini

Les îles Bimini sont un archipel des Bahamas localisé à environ 80 km à l’est de Miami Beach. Il est constitué de deux îles principales, Bimini Nord et Bimini Sud. Les activités les plus pratiquées sur les îles sont la pêche au gros et la plongée. Les conditions y sont parfaites pour passer un séjour réussi et la mer abonde en vie marine.

Si vous êtes un fanatique de la plongée, découvrez des épaves, récifs de corail ou encore les soi-disant vestiges de l’Atlantide. Il faut savoir que la plupart des spots se trouvent près de la côte.

Parmi ses nombreux sites, on distingue le long récif The Strip, l’alignement de rochers Turtle Rocks, Rainbow Reef, les épaves The Bimini Barge ou Sarpona et le site The Road to Atlantis.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !