Accueil Loisirs Tout ce qu’il faut savoir avant de s’expatrier au Canada

Tout ce qu’il faut savoir avant de s’expatrier au Canada

1826

Le Canada accueille un grand nombre d’immigrants venus des quatre coins du monde chaque année. D’après les recherches effectuées par les spécialistes du domaine de l’immigration, ce gigantesque pays représente un véritable petit paradis pour ceux qui sont en quête d’une nouvelle vie.

En réalité le Canada propose un bon niveau de vie, de l’espace, une nature abondante et un accès facile à l’emploi. Si vous envisagez de vous installer au Canada, vous devriez quand même vous préparer, car certaines réglementations et informations sont à tenir en compte.

La ville canadienne où il fait bon s’expatrier

Comme dans tout autre pays, il est primordial de bien choisir la ville où s’expatrier. Sachant que le Canada est un immense territoire, chaque région propose une atmosphère très différente. De ce fait, il est idéal de choisir la ville où vous pourrez vous intégrer facilement, selon vos objectifs d’expatriation.

Parmi les nombreuses villes canadiennes, la ville de Montréal au Québec reste une destination phare pour les expatriés. Ces derniers, après avoir effectué un premier séjour, décident de venir pour s’y installer. Gigantesque, Montréal propose un cadre de vie agréable.

Dynamique, la joie de vivre y est sentie quotidiennement. De plus, les opportunités d’emploi sont larges avec un coût de la vie abordable sur tous les angles, même concernant les logements. En plus d’être une cité active, Montréal et sa région dispose d’une grande diversité de paysages, parcs naturels, lacs, montagnes et des îles.

C’est d’ailleurs pour ces atouts que les touristes apprécient le territoire. Ils optent souvent pour un voyage sur mesure au Canada afin de vivre au mieux leur périple.

toronto-canada

Comment trouver du travail ?

Si vous n’avez pas encore contracté un emploi, il ne faudra surtout pas hésiter à postuler. Depuis quelques années déjà, le marché de l’emploi s’avère porteur pour les nouveaux résidents internationaux, surtout les immigrants francophones.

De plus, la recherche de main-d’œuvre qualifiée n’a cessé d’augmenter que cela soit le secteur de votre choix : transport, génie, mécanique, restauration, technologies de l’information et des communications, finance, santé et autres sections.

Pour ce faire, vous devez absolument envoyer votre CV à vos contacts si vous en avez. Sinon, passez par les nombreuses agences de placement qui vont vous recommander aux employeurs. Dans le cas où vous n’avez pas d’expérience, il est possible de démarrer en tant que bénévole ou bien par de l’intérim.

Cela boostera vos expériences et vos chances d’accéder à une carrière encore plus importante. Vous avez également un grand nombre de sites web de recherche d’emploi ou encore les salons de l’emploi. Avoir un emploi sûr facilitera l’obtention d’un visa de résidence permanent.

Canada Old Montréal

Obtenir son visa

Si vous comptez visiter le Canada en tant que touriste et que vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de Visa pour entrer dans le pays. Cependant, pour ceux qui veulent y résider, c’est-à-dire pour un séjour dépassant les six mois, vous aurez besoin de présenter un Visa et d’autres permis.

Si vous souhaitez étudier au Canada pour une durée de plus de six mois, vous devez avoir en possession d’un permis d’études avant de partir.

Vous pourrez l’obtenir suite à une demande auprès d’un bureau des visas canadien de votre pays. Une fois la demande acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction que vous devez présenter une fois au pays.

Si vous voulez travailler au Canada, vous devez d’abord réaliser une demande de visa et permis de travail.

Cependant, le visa de résident permanent est difficile à obtenir sauf si vous avez déjà contracté un emploi. Muni de ce visa, vous aurez la chance de vous y installer pour une durée illimitée et vous aurez les mêmes droits concernant la santé, l’emploi ou encore les prestations sociales sauf le droit de vote.

Pour l’obtenir, vous devez déposer votre demande auprès d’un bureau des visas de votre pays. Consultez le site du service de l’immigration au Canada pour avoir plus d’informations sur les formalités et les conditions importantes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !