Accueil Mode Style & Tendances Extension de cheveux : à chaud, à froid, que choisir ?

Extension de cheveux : à chaud, à froid, que choisir ?

70

Pour toutes celles qui ont les cheveux courts et qui rêvent de cheveux longs, céder à la pose d’extensions est parfois la solution miracle. Vous avez sans doute découvert qu’il existait différentes extensions, dont la pose à chaud ou à froid. Parce que vos cheveux sont importants, nous proposons de vous guider dans votre choix !

L’extension de cheveux à chaud : recommandée pour les frileuses ?

Il faut bien l’avouer : même si l’extension de cheveux à chaud est possible, il est préférable de réaliser votre pose chez un professionnel. En effet, les risques que vous brûliez quelques mèches de cheveux ou votre cuir chevelu ne sont pas à exclure lors de votre première pose d’extensions maison. Il est préférable de vous rendre la première fois dans un salon de coiffure aguerri, comme le salon de coiffure afro Lock Twists Tresses Salon, expert dans les cheveux afros à Paris.

L’extension à chaud nécessite de la pratique, car au bout de chaque extension de cheveux est enduit de kératine. Cette dernière agit comme de la colle et est un élément naturel qui compose le cheveu. La pose s’effectue à la racine de vos cheveux, il est donc indispensable qu’un professionnel s’en occupe. Nous vous recommandons de faire un tour dans un salon de coiffure afro, plus expérimenté que des salons de coiffure classiques.

Si vous souhaitez un volume conséquent dans votre chevelu, comptez entre 150 et 200 mèches de cheveux rajoutées, pour une pose de 2 à 3 heures en salon. Cette technique est cependant très demandée, car la pose est assurée d’au minimum 4 mois si ce n’est 6 si vous réalisez un bon entretien capillaire chaque jour. De quoi faire rêver !

Des techniques différentes pour une pose à froid réussie

Si vous redoutez que la kératine n’abîme votre cheveu, vous pouvez toujours envisager vers l’extension de cheveux à froid. Celle-ci est très pratique, car vous pouvez reprendre vos extensions tombées pour les remettre dans vos cheveux. Dans tous les cas, votre chevelure n’en sera pas abîmée ! Cette technique ne demande pas de temps de pose puisque le rajout est immédiat. Notre conseil : préférez les extensions de cheveux naturels plutôt que les synthétiques. Ces derniers resteront doux et brillants jusqu’à 6 semaines !

L’importance du tissage

Le tissage est sans doute une technique d’extension de cheveux qui demande du temps, mais qui reste très prisée dans les salons de coiffure afro à Paris et sur le reste du territoire. Le tissage peut s’effectuer par des techniques très différentes les unes des autres.

Le coiffeur professionnel réalise des tresses en arrière tout le long de votre crâne. Il prend ensuite une extension et la coud directement dans votre tresse à la racine. Petit à petit, vos tresses disparaissent et vous passez des cheveux courts aux longs en quelques heures !

Attention à ne pas confondre avec l’extension au fil à nylon ! Ce dernier possède des fils de nylon (donc très fins et transparents) est à placer sur le dessus de votre crâne comme un hairband. Il vous suffit par la suite de recouvrir de vos cheveux l’extension pour cacher les fils de nylon. Pratique, c’est une extension qui ne souffre cependant pas la douche ou la piscine.

Les extensions à clip : faciles à enlever

Les extensions à clips peuvent être le premier pas dans le monde de l’extension de cheveux pour toutes celles qui le redoutent. Cette technique est facile puisque chaque extension de cheveux dispose à son bout d’une barrette qu’il vous suffit de clipser au niveau de la racine de votre cuir chevelu.

De 6 à 2 clips, c’est l’assurance de changer de tête en quelques secondes à moindre prix !

Loops, une solution tout aussi discrète

Les loops sont à réaliser dans un salon de coiffure afro (avec une spécialisation européenne), pour toutes celles qui rêvent d’une pose durable de leurs extensions. Les loops sont des anneaux invisibles qui sont placés à la racine de vos cheveux et deviennent invisibles instantanément. Cette pose à froid est très demandée à Paris, pourquoi ne pas la tenter ?

Les extensions à tape

Les extensions à tape ou à scotch sont aussi d’une grande praticité. Comme vous l’avez sans doute deviné, il suffit de placer l’extension avec le scotch tourné vers la racine des cheveux. La colle vient se plaquer directement sur les cheveux pour une tenue sur le long terme. Cette technique est recommandée pour les cheveux de nature européenne, car les cheveux crépus ne peuvent pas l’accrocher convenablement.

Réalisez votre extension de cheveux à Paris, de préférence dans un salon de coiffure afro professionnel, afin de ne jamais être déçu du résultat ! Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter l’article rédigé par Femmes Actuelles !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !