Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Que faut-il avoir pour fabriquer son e-liquide ?

Que faut-il avoir pour fabriquer son e-liquide ?

2679

Réaliser soi-même son e-liquide est devenu un indispensable pour de nombreux adeptes de la cigarette électronique. Fabriquer un e-liquide DYI permet aux vapoteurs de composer les saveurs qui leurs conviennent au mieux, de s’assurer des composants et de réaliser d’importantes économies financières. Par ailleurs, en fabricant eux-mêmes leur e-liquide, les vapoteurs peuvent doser chaque composant et répondre, ainsi, au mieux, à leurs besoins et leurs préférences.

Ce guide livre les astuces et les étapes à suivre pour pouvoir disposer d’un e-liquide maison de qualité.

Les produits nécessaires

La saveur est au cœur des préoccupations de tous les vapoteurs. Si certains goûts sont courants, d’autres le sont moins. Les fumeurs de cigarette électronique aspirent tous à essayer les parfums les plus inédits. Réaliser vous-même vos e-liquides vous permet de disposer en permanence des saveurs qui vous conviennent au mieux. La fabrication d’e-liquide DIY exige une rigueur et une application particulière ainsi que ces ingrédients spécifiques :

Une base : Généralement incolore et sans goût, cette substance vous permet de modifier et d’ajouter vos mélanges en toute quiétude.

Booster de nicotine : il s’agit d’un produit qui permet d’ajuster le taux de nicotine correspondant à vos besoins quotidiens.

Des arômes concentrés : Pour obtenir des saveurs et des parfums spécifiques. Il existe un panel de choix correspondant à tous les goûts tels les arômes de Vapoclope.fr

L’additif est un composant tout à fait optionnel. Cette substance est notamment indispensable si vous désirez mélanger les goûts et avoir diverses autres notes de saveurs en bouche lorsque vous vapotez.

Le matériel nécessaire

Il est important de se munir des bons matériels pour s’assurer de la réussite de vos préparations. Nous avons dressé une liste complète de tout le matériel dont vous aurez besoin pour créer vos propres e-liquides en toute sécurité. Il existe différents types d’outils pour garantir la sécurité de l’apprenti scientifique et pour la réalisation proprement dite.

Equipements de sécurité

Des gants en caoutchouc : Les gants en caoutchouc sont essentiels lorsque vous créez vos propres e-liquides. Il permet de garder vos mains à l’abri du jus de nicotine, qui peut s’avérer être agressif pour la peau.

Lunettes de sécurité : Les lunettes de sécurité figurent aussi sur la liste des équipements requis pour la composition d’un DIY E-liquide réussi et pour éviter les incidents. Ceux-ci protègeront vos globes oculaires contre d’éventuelles projections de jus de nicotine dans vos yeux. Ce qui peut causer la cécité. Les préparations et notamment la manipulation du jus de nicotine ne peut se faire sans protections pour les yeux.

Tabliers : Certains composants peuvent tâcher, voire abîmer, le tissu. Il est donc indispensable de porter un tablier en polyéthylène lorsque vous préparez vos propres e-liquides.

Ustensiles

Des contenants résistant : il peut s’agir de flacons vides en plastiques ou en verres, selon les préférences du préparateur.

Des seringues de différentes tailles : il vous faut des petites seringues pour le dosage des arômes et des seringues plus grandes pour le dosage de volumes de composants plus importants.

Des aiguilles pour prélever des quantités infimes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !