Accueil Alimentation Que faire pour un apéro d’été ?

Que faire pour un apéro d’été ?

1375

Nous ne l’attendions presque plus, mais ça y est, le ciel bleu est limpide de cette belle journée d’août qui augure les vacances d’été, et, telle une feuille blanche sur laquelle écrire, ce dernier vous suggère d’imaginer comment meubler vos moments de partage et de convivialité ! Car avec l’arrivée de l’été, une question pend déjà au bout des lèvres de tous les groupes d’amis ou collègues de travail : « Qu’est-ce qu’on fait ce soir pour l’apéro ? ». Un apéro d’été, ça s’improvise à merveille !

Que choisir pour un apéro d’été ?

Il est des dilemmes qui sont difficiles à trancher, et le traditionnel apéritif entre amis ou entre collègues n’échappe pas à cette règle. Plutôt à l’extérieur ? En intérieur ? Ou bien en terrasse ? A l’affût des actualités et des évènements, ou bien en bonne compagnie à grignoter quelques snacks tout en sirotant un verre de rosé, ou encore une blonde bien fraîche entre de grandes discussions enflammées. Il faudra trancher et choisir son camp, quitte à y revenir et au risque de faire des déçus !

Si vous êtes plutôt du genre à vous donner rendez-vous pour prendre votre apéro en plein air, pour les petites bourses et pour les plus « roots » d’entre vous, les quais de Seine peuvent offrir des lieux de choix pour passer agréablement vos apéritifs tout en profitant des rayons du soleil et de la brise légère charriée par les flots de la Seine.

apero--

N’oublions pas non plus les nombreux parcs et espaces verts mis à disposition par la ville de Paris, puisque cet été, 9 nouveaux parcs devraient s’ajouter à la précédente liste des 127 espaces verts de la capitale qui seront ouverts pendant toute la nuit durant les mois de juillet et d’août. Ainsi, si vous avez envie d’espaces verts ou d’un lieu à ciel ouvert, n’attendez plus pour y prendre vos apéros et faites votre propre sélection selon les ambiances souhaitées et vos envies du moment.

Laisser les autres préparer l’apéro

Toutefois, il ne faut pas oublier que cet été sera sportif et que certains d’entre vous pourraient vouloir vivre à fond ces moments de performance et de dépassement de soi. Plus classiquement, pour les afficionados de sports, qu’il s’agisse de Football et de l’Euro, du Tour de France ou encore des Jeux Olympiques, on privilégiera les apéros dans un bar, en intérieur.

Vous aurez de la sorte le choix de vous poser soit en intérieur dans un bar, juché devant un écran de télévision ou bien vous pourrez peut-être squatter une terrasse qui vous permet de rester à bonne distance du poste de télé, de manière à ne pas louper une miette des exploits herculéens de nos sportifs préférés ; le tout en profitant du réconfort d’une boisson bien fraîche et de la compagnie de vos proches.

apero-

Dans un registre plus classique, si les évènements sportifs ne vous font pas envie, vous pourrez aussi bien vous contenter des habituelles terrasses de bar ou de café qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous proposer des rafraîchissements. En revanche, si ce que vous recherchez c’est de l’originalité, vous pouvez également songer à prendre votre apéro dans des lieux plus atypiques comme on peut en trouver dans la capitale et dans ses alentours, tels que les anciennes voies de chemin de fer abandonnées, souvent à l’abri du grand public et des foules. Cependant, l’originalité a un prix et pour débusquer ces dernières, il vous faudra vous armer de patience et entamer quelques petites recherches préalables avant de pouvoir dénicher ces petits havres de paix.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’été est bel et bien là et qu’il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité et à bien choisir si vous voulez que vos apéros soient réussis !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !