Accueil Société Famille Que faut-il penser de Wedzem ?

Que faut-il penser de Wedzem ?

1649

L’organisation d’un mariage est généralement coûteuse en temps comme en argent. Un couple doit parfois économiser de longues années avant d’être en mesure de s’offrir la cérémonie idéale. C’est pourquoi de nombreux avis sur Wedzem s’avèrent positifs : ce site offre une alternative rafraîchissante aux classiques listes de mariage.

Endroit mariage

Le stress du mariage

Avant d’aborder la question des avis Wedzem, il faut prendre conscience d’un contexte particulier. En France, le budget moyen des mariages s’élève à hauteur de 8 257 euros pour 70 invités (à lire ici).  Pour certains de couples, il est nécessaire de faire des choix et de sélectionner les postes de dépense les plus importants. Ce qui les prive souvent du mariage de rêve auquel ils auraient aspiré.

Les deux principales charges d’un tel événement sont le traiteur et la location de salle. L’apparence des mariés (la mise en beauté, la robe et les accessoires) arrive en troisième place. Viennent ensuite la musique et l’animation. Les autres dépenses concernent la papeterie d’invitation, l’éventuelle cérémonie religieuse, les locations de voiture, ou encore la photographie.

Cette diversité plonge les futurs mariés dans un état de stress important, lié au risque de choisir des prestataires qui ne seraient pas à la hauteur de l’événement.

Avis Wedzem : un principe utile et original

Dans ces conditions, près de 60% des jeunes Français âgés entre 25 et 34 ans repoussent leur union, voire y renoncent définitivement. Ceux qui se marient doivent renoncer à la cérémonie idéale qu’ils avaient imaginée. Pour remédier à ces problèmes, les avis Wedzem semblent converger dans une même direction : l’efficacité et la simplicité (plus d’informations en visitant ce lien).

Ce site permet aux invités de contribuer en partie à l’organisation de la cérémonie. Exit la traditionnelle liste de mariage, remplacée par l’apport des convives. Pour vous faire un avis sur Wedzem, considérez la situation suivante : au lieu de vous offrir un appareil d’électroménager que vous possédez peut-être déjà, votre tante pourra par exemple vous aider à payer les services du traiteur ou une partie du loyer de votre salle de fête.

Certains couples attachés aux traditions pourraient avoir un mauvais avis sur Wedzem. Néanmoins, le site offre une alternative pas si éloignée que ça des coutumes du mariage. Dans ce contexte, les cadeaux sont les services de la cérémonie, non plus des biens matériels. Mais le principe du don existe toujours, et l’implication émotionnelle des contributeurs est d’autant plus importante.

Couple marie

Un concept qui apaise les mariés

Cela n’est pas le seul atout de ce portail, car celui-ci référence des prestataires. Cela permet aux futurs mariés de choisir les professionnels les plus adaptés. Pour ces derniers, figurer parmi cette sélection est donc désormais une preuve de sérieux et de qualité.

D’autre part, afin de guider les couples, la plateforme met également à leur disposition une équipe d’organisatrices à même de les conseiller sur les prestataires les plus en phase avec leur projet d’organisation.

Les couples sont donc épargnés de la crainte de découvrir au dernier moment que le musicien de la cérémonie ne sait pas accorder sa guitare. Terminée, également, la mauvaise surprise d’un buffet aux produits bas de gamme.

En choisissant des prestations listées par ce site, les couples sont assurés de dénicher de vrais professionnels, d’où un apaisement considérable. De leur côté, les prestataires ont un nouveau moyen d’améliorer leur visibilité en faisant valoir leurs compétences et la qualité de leurs services.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !