Accueil Maison Mobilier La housse de couette en flanelle

La housse de couette en flanelle

1471

La flanelle est le tissu de la housse de couette d’hiver par excellence. C’est un tissu duveteux et doux au toucher. À l’origine, la flanelle était en laine cardée. Aujourd’hui, on utilise plus du coton peigné, beaucoup moins cher.

Flanelle et linge de maison

Une caractéristique qu’il faut à tout prix retenir de la flanelle à base de laine cardée, est qu’il s’agit d’une étoffe particulièrement chaude. Ce qui explique pourquoi, hormis les vêtements, on l’utilise aussi pour confectionner des parures de lit. Ainsi, lorsqu’il fait très froid, il est particulièrement agréable de dormir dans des draps en flanelle ou de se couvrir d’une couette recouverte d’une housse en flanelle. Il existe en fait de nombreuses pièces de linge de maison en flanelle et en automne et en hiver ce sont les housses en flanelle qui récoltent le jackpot. Une housse de couette en flanelle coûte environ 40 euros. Les boutiques en ligne proposent une diversité de modèles.

Flanelle et housse de couette

En hiver, il est difficile de trouver le courage de se glisser sous des draps froids. Pour éviter cette désagréable sensation, il est conseillé d’acheter une housse de couette ainsi qu’un drap-housse en flanelle ! La flanelle est douce, procure immédiatement de la chaleur et assure un agréable confort. La housse de couette en flanelle est également parfaite pour une chambre d’enfant.

Concernant l’entretien, la housse de couette en flanelle peut être lavée à la machine jusqu’à 40 °. Elle supporte également un passage au sèche-linge. Le repassage de la housse est très facile et utilisé juste après, la douceur de la housse de couette se ressent davantage. De plus, le repassage n’est pas obligatue spécialisée en cadeau fête de mères Madagascar, certaines housses ont même droit à des motifs tendance.

la-housse-de-couette-en-flanelle

Conseils d’entretien de flanelle

Chaque personne a ses besoins individuels – il en est de même des textiles. En effet, chaque matière est sensible à sa manière et nécessite par conséquent les soins appropriés pour conserver longtemps sa beauté. Vous trouverez ici les principales informations sur les types de textiles fréquemment employés et vous apprendrez la meilleure manière de les laver, les sécher et les repasser.

Le coton (fait à 100 % coton)

Cette fibre naturelle appréciée est obtenue à partir des poils des graines du cotonnier, une malvacée. Ses fibres d’un blanc naturel se prêtent remarquablement et à la teinture et à la transformation, raison pour laquelle le coton reste l’une des fibres les plus fréquemment utilisées. Le coton est très résistant, solide et extrêmement agréable à la peau – une fibre pour tous les usages.

Tenez compte d’abord des recommandations d’entretien sur l’étiquette du linge de maison avant de le laver, le sécher ou le repasser.

Fibres synthétiques : le polyester coton

Vous les connaissez certainement, les trois célèbres P de la chimie – polyamide, polyester et polyacrylique. Sans eux, la branche textile serait bien plus pauvre. En effet, ces trois matières ont de multiples talents: elles conservent leur forme et ne se froissent pas, sont résistantes à la déchirure et à l’usure, faciles à laver, sèchent rapidement et nécessitent pratiquement pas de repassage.

Tri et lavage de vos textiles

Si vous aimez votre linge, vous le triez avant de le laver – cela donne un meilleur résultat.
Règle numéro un: laver les couleurs foncées ensemble et les couleurs claires de même. En lavant les textiles de couleur intense séparément du blanc, on empêche les décolorations. Pour le linge couleurs, on emploie un produit de lessive spécial couleurs. Il agit sans produit blanchissant ni éclaircissant optiques et maintient ainsi les couleurs vivantes.

Triez en outre les textiles selon la température de lavage recommandée sur les étiquettes d’entretien. Vous éviterez ainsi de laver trop à chaud ou que le linge ne devienne pas vraiment propre à basse température.
En outre, les pièces fortement salies devraient être lavées séparément, car la saleté peut se transférer sur les pièces moins sales.
Traitez de préférence les pièces délicates séparément avec un produit de lessive pour le linge délicat.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !