Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Idées de séjour de luxe pour les fêtes de fin d’année

Idées de séjour de luxe pour les fêtes de fin d’année

940

L’Islande est la destination incontournable pour terminer l’année en beauté. Un séjour dans ce pays dévoile un riche patrimoine culturel ainsi que des paysages grandioses. Zoom sur les activités que propose cet état insulaire situé à proximité de la Norvège et du Groenland.

L’Islande : des paysages aux charmes diversifiés

Pour se rendre compte de la beauté naturelle de l’Islande, faites un arrêt au parc de Skaftafell. Véritable paradis pour les adeptes de trekking, ce site est constitué de vastes plaines verdoyantes peuplées de quelques arbres qui abritent différentes espèces d’oiseaux. Situé au pied de l’imposante calotte glacière baptisée Vatnajokull, le parc Skaftafell vous invite à explorer le glacier du Skatafellsjokull.

Durant vos vacances en Islande, dirigez-vous vers les montagnes de Bláfjöll, non loin de la ville de Reykjavik. Préparez-vous à vivre une expérience unique ! Commencez par une randonnée au sein des champs de lave du volcan Thrihnukagigur. Une fois que vous êtes arrivé au pied du volcan, un guide vous équipera d’un harnais de sécurité et d’un casque. Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous en explorant les profondeurs de ce volcan endormi. Les parois de la chambre magmatique sont ornées d’une myriade de couleurs.

À quelques minutes de route de la capitale se trouve un site qui a servi au tournage de plusieurs épisodes de la série Games of Thrones : le parc national de Thingvellir. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc dévoile de nombreuses sources chaudes qui projettent de façon spectaculaire de l’eau et de la vapeur.

L’Islande : profitez de la magie des fêtes de fin d’année

Noël en Islande, c’est avant tout découvrir un spectacle céleste unique : les aurores boréales. Pour observer ce phénomène lumineux, rendez-vous au mont Kirkjufell. Émerveillez-vous en admirant le ciel étoilé qui change de couleur en passant du rose au vert. Il est possible également d’apercevoir des aurores boréales lors d’une excursion en mer au large de Reykjavik. Une manière originale d’apprécier ce cadeau venu du ciel.

À l’instar des aurores boréales, les feux d’artifice du Nouvel An à Reykjavik charment les visiteurs. En effet, en Islande, tout le monde a le droit de lancer son propre feu d’artifice. En vous rendant devant l’église principale, Hallgrímskirkja, vous bénéficiez à la fois d’une vue imprenable sur la ville et sur le spectacle haut en couleur des feux d’artifice.

Mais que mangent les Islandais le jour de Noël ? Ces derniers sont très friands de gibier. C’est l’occasion rêvée de découvrir les saveurs du renne ou du lagopède, plus souvent appelé « perdrix ». La cuisine islandaise est aussi très influencée par les Américains. Découvrez un plat de Noël original baptisé Hamborgarhryggur. Ce met est constitué de viande de porc très salée recouverte d’une savoureuse sauce et d’un glaçage au Coca-Cola. Le Hamborgarhryggur est généralement accompagné d’oignons rouges et de pommes de terre caramélisées.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !