Accueil Loisirs Des randonnées insolites dans la nature kenyane

Des randonnées insolites dans la nature kenyane

445

Le Kenya est une véritable terre de contraste naturelle. Cette contrée est une invitation à une immersion dans des paysages aussi variés que magnifiques. Sa faune exceptionnelle, notamment, les Big Five et autres espèces animales, ne manqueront pas de séduire les adeptes de safaris.

À noter que le pays est l’une des contrées africaines qui possèdent la plus grande diversité de parcs naturels. Les passionnés de la vie sauvage et les amoureux de la biodiversité y réaliseront une expérience unique à travers des découvertes insolites qui leur procureront des émotions exceptionnelles.

Ils effectueront leur circuit dans un décor saisissant de savanes et de steppes et éveilleront leur esprit d’Indiana Jones dans des jungles typiques telles que la forêt de Kakamega, une forêt classique équatoriale localisée à l’est de l’État.

Par ailleurs, un séjour au Kenya est une opportunité de faire des rencontres enrichissantes et inoubliables. Lors de leurs vacances, les touristes auront la possibilité de côtoyer les Massais, une tribu qui habite au sein de la réserve nationale de Masai Mara.

Sinon, loin de la scène sauvage, le littoral kenyan propose aux adeptes de farniente environ 500 km de plages de sable banc bordant l’eau cristalline et turquoise de l’océan Indien. Malindi figure parmi les stations balnéaires les plus réputées. Cette ville dispose également de nombreux attraits touristiques mis à part ses magnifiques plages.

Explorer la jungle de Malindi

La forêt de Malindi fait l’unanimité auprès des amoureux de la nature qui réalisent un circuit dans cette région. Ce sanctuaire de biodiversité est essentiellement connu pour abriter près de 260 espèces d’oiseaux, pas moins de 50 espèces de mammifères et environ 500 variétés de plantes. Les aventuriers pourront le visiter à travers une randonnée en quad, à pied, ou combiner les deux formules pour plus de sensations.

Puisque le site est adjacent au célèbre ruisseau Mida qui s’étend sur plus de 30 km, il est donc tout à fait possible de prolonger le parcours jusqu’à cette baie. Cette dernière, bordée de palmiers, est décorée de mangroves géantes où se repose une multitude d’oiseaux. Pour profiter pleinement de cet endroit durant un séjour au Kenya, les explorateurs pourront y réaliser une balade en canoë. En outre, après cette aventure dans la nature de Malindi, les estivants pourront poursuivre leur itinéraire plus au sud, notamment à Mombasa.

Il s’agit de la ville la plus ancienne de la côte est-africaine. Le temps d’une escapade dans cette agglomération, les touristes flâneront dans des ruelles agrémentées d’édifices typiques au style d’architecture arabe.

Randonnée hors du commun dans la réserve nationale de Lewa

Les amateurs de sensations fortes et les voyageurs en quête d’une expérience insolite auront l’occasion de vivre leur passion à travers une promenade inédite dans le bush de la réserve nationale Lewa. Ils effectueront cette aventure à bord d’un quad, des moments mémorables pour les passionnées du sport mécanique et les amoureux de la nature.

Ce parc privé d’une superficie d’environ 24 000 ha s’impose comme l’une des zones les plus prospères de toute l’Afrique. Il est situé à une altitude de près de 2 000 m, aux contreforts du mont Kenya. Il a la particularité d’offrir une vue impressionnante sur les montagnes lointaines. Durant leurs parcours, les vacanciers s’aventureront au milieu d’un panorama singulier marqué par une topographie diversifiée (roulement de plaines, forêts, vallées, rivières, marécages…).

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !