Accueil Maison Equipements L’antenne TNT en quelques mots

L’antenne TNT en quelques mots

1450

L’antenne TNT est une antenne télévision, qui est posée soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la maison. Par ailleurs, il faut savoir que les chaînes françaises ne sont diffusées que dans le cadre de l’UHF, ainsi, seules les antennes de type UHF ou encore UHF-VHF sont aptes à capter la TNT.

Par conséquent, les anciennes antennes, notamment les antennes râteau ne pourront couvrir en totalité toutes les fréquences qui sont utilisées par la TNT. Pour les anciennes télévisions par contre, elles devront être équipées d’un décodeur de réception numérique pour bien capter le signal. Bien évidemment, la pose d’une antenne parabolique accompagne d’une carte TntSat ou encore FranSat est également requise.

Le choix de son antenne THT

De principe, il vaut toujours mieux privilégier une antenne d’extérieur au lieu d’une antenne à l’intérieur. Cependant, l’antenne d’extérieur revient toujours plus cher et son installation nécessite l’intervention d’un professionnel installateur antenne tv.

Par contre, pour les immeubles collectifs, le meilleur choix est l’antenne d’intérieur. Dans ce cas, s’il arrive que l’antenne ne capte pas suffisamment de signal ou si elle ne satisfait pas pleinement à son rôle, le propriétaire pourra recourir à un réparateur antenne tv ou encore à un antenniste.

Il existe par ailleurs pour spécialiste de la pose antenne, qui propose leur service dans toutes les régions de la France. Tel est le cas par exemple de la maison spécialiste en antenne TNT, la société Antenne TNT, qui aujourd’hui propose ses services dans la région de Nord Pas-De-Calais.

Les avantages de la TNT

Le passage à la TNT a tout de même ses bons côtés, notamment dans la mesure où si auparavant les problèmes de réceptions de la télévision étaient monnaie courante, avec l’arrivée de la TNT, ce souci s’est atténué. Ainsi, nous avons pris de l’avancée sur les qualités de signal, d’images et de sons, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités possibles.

Mais encore, à l’inverse de l’ancien concept de l’antenne analogique, le numérique est beaucoup plus simple d’utilisation. Non seulement l’accès aux différentes chaînes est rendu nettement plus facile, mais encore, en matière de diffusion, le numérique revient beaucoup moins cher que l’antenne analogique.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !