Accueil Santé Bien-être Le succès sans précédent des sex shops en ligne

Le succès sans précédent des sex shops en ligne

35
Sex shop

Le marché des sex shops en ligne est en plein boom économique. Est-ce parce que nos sexualités sont plus libérées ? Découvrez les raisons de cet engouement.

Une utilisation des sextoys en forte hausse

Notre attitude concernant la sexualité a profondément changé depuis le début des années 2000. La parole se libère, l’accès à l’information concernant le sexe est plus facile, et le fait de rechercher le plaisir pour le plaisir est de moins en moins mal vu. Il suffit de quelques chiffres pour s’en rendre compte : d’après l’IFOP, en 2007, environ 10% seulement de la population française (tout sexes confondus) ont répondu qu’ils avaient déjà utilisé au moins une fois un sextoy. En 2009, ils étaient environ 15% ; alors qu’en 2017, près de 50% de la population affirmait avoir déjà utilisé un jouet sexuel.

Ce succès peut être lié à une évolution des moeurs, mais l’apparition de sex shops comme SexyAvenue, sexshop en ligne a certainement facilité l’accès à ces produits.

L’utilisation des sextoys est, en tout cas, en forte hausse. L’achat de sextoys a en conséquence fortement augmenté ces dix dernières années. Le marché s’est diversifié et la gamme de produits proposés est aujourd’hui de plus en plus large : jouets adaptés aux jeux en couple, plaisir en solitaire, lingerie, produits aphrodisiaques…

Les sex shops eux-mêmes participent activement à cette démocratisation des jouets pour adultes. La plupart d’entre eux proposent par exemple des quizz pour découvrir quel jouet nous conviendrait le mieux. Ils participent également à la démystification du sexe de manière générale, en s’engageant pour l’éducation sexuelle, en proposant des guides sur les zones érogènes, en informant sur les MSTs…

La discrétion des sex shops en ligne, un avantage

Toutes les personnes ayant déjà acheté un sextoy sur Internet le savent : la discrétion est l’immense avantage des sex shops en ligne. Colis neutres, commandes anonymes, vous pouvez recevoir votre cadeau en toute intimité sans avoir à vous aventurer dans une boutique physique.

Cette discrétion de la commande dans un sex shop en ligne est probablement l’une des raisons de leur succès. Malgré les changements de la société, le sujet du sexe et particulièrement celui de la masturbation reste extrêmement tabou ; une multitude de blocages psychologiques peuvent nous empêcher de passer la porte d’un love shop ayant pignon sur rue. Le fait de pouvoir choisir et commander ses jouets sans risquer d’être vu permet d’explorer sa sexualité en toute liberté.

Ainsi, les magazines féminins par exemple multiplient les sujets sur les sextoys pour aider les femmes à découvrir leurs corps et à se réapproprier leur plaisir. Les stimulateurs clitoridiens par exemple, qui permettent un orgasme sans pénétration, sont l’objet d’un engouement certain.

Les sex shops en ligne peuvent aussi aider à relancer la sexualité d’un couple tombé dans la routine, un autre sujet qui reste tabou. Vibromasseurs, stimulateurs prostatiques, anneaux vibrants, les options sont nombreuses pour redécouvrir la sexualité de son compagnon ou de sa compagne.

Une explosion de la vente en ligne

La vente en ligne, de manière générale, est en pleine expansion depuis plusieurs années. Le chiffre d’affaires du e-commerce a explosé, passant en France de 57 milliards d’euros en 2014 à 112,2 milliards en 2021, soit une augmentation de presque 100%. Dans le monde, le commerce en ligne représente désormais 20% des ventes.

L’explosion du e-commerce est bien sûr dû aux grandes plateformes de vente en ligne, mais aussi aux sites spécialisés comme les love stores. Ces sites proposent des répondent à des besoins spécifiques, et s’ils brassent moins de visites et génèrent moins de revenus que les plateformes généralistes, ils concentrent une clientèle recherchant des produits précis, et inspirent plus confiance que les plateformes généralistes de vente.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !