Accueil Non classé S’expatrier aux USA, comment faire ?

S’expatrier aux USA, comment faire ?

221
cabinet d avocat français à new york

Chaque année, beaucoup de Français sont attirés par le rêve américain. Plus d’un millier tente leur chance pour réussir en outre-Atlantique. La croissance des États-Unis et les opportunités d’emploi sont les principales raisons.
Tout le monde a la bonne raison pour s’expatrier aux USA. Certains optent pour les projets d’entreprise, un emploi ou les études. Pourtant, on ne peut pas contourner les démarches législatives américaines. À part le visa, il faut analyser le logement, avoir un avocat, un budget… Avant de prendre votre décision, il faut se poser ces questions. Il est préférable de contacter un cabinet d avocat français à New York.

 

Le contexte aux États-Unis

Nombreux d’entre nous est fasciné par l’Amérique et son gigantisme. On sait tous que c’est la terre de l’immigration depuis Christophe Colomb. Le rêve américain, le niveau de vie et l’économie nous attirent. De nos jours, il y a encore beaucoup de français qui en rêve. Franchir l’Atlantique et commencer une nouvelle vie sont leur objectif.
• Il faut noter que s’expatrier aux États-Unis n’est pas une chose facile. Depuis 1990, le gouvernement américain a fixé le nombre d’immigrants par an. Pas plus de 675 000 visas sont accordés annuellement, incluant ceux de travail.
• Pour réussir son expatriation aux USA, il faut avoir les bonnes informations. Le service d’un avocat francophone à New York est nécessaire.
• Ce seuil est la cause de l’immigration clandestine dans le pays. En effet, les personnes venant d’Amérique latine sont les plus concernées.

 

Un visa est indispensable qu’un avocat

 

Obtenir un visa

Même limité, un visa est nécessaire pour s’expatrier aux USA. Pour résider dans le pays, un visa de travail est obligatoire. C’est votre accès à la sécurité sociale et à un compte bancaire.
Aux États-Unis, la législation est à cheval sur l’expatriation. Tout le monde peut vous aider à votre intégration. Cependant, il faut être en règle pour éviter une expulsion. Le bureau de l’immigration ne se lasse pas de vous surveiller.
Certains optent pour un projet d’entreprise pour concrétiser leur rêve. D’autres tentent de finir leurs études aux États-Unis pour obtenir un visa.

 

Un avocat pour vous conseiller

Au pays de l’oncle Sam, un avocat est plus qu’indispensable. On vous conseille le service d’un avocat francophone à New York. Son expertise est un vrai atout pour faciliter son expatriation aux USA.
D’un autre côté, le pays est connu pour ces procès atypiques. Un avocat est apte à vous donner de bons conseils. Ses qualifications sont nécessaires pour une demande de visas d’immigration. Pareil si vous comptez créer une entreprise en outre-Atlantique. Même si les prestations d’un bon avocat sont coûteuses, c’est plus pratique.

 

La santé et le logement

Les deux problématiques, qu’un expatrié doit affronter aux États-Unis, sont la santé et le logement. En effet, pour obtenir un visa, il faut avoir une assurance santé. Sachez que trouver un endroit où se loger n’est pas si facile.

 

L’assurance santé

La loi américaine n’oblige ni l’entreprise ni l’employé à une cotisation sanitaire. Les entreprises locales proposent une couverture santé et retraite via un assureur. Si vous êtes malades, le remboursement dépend de votre entreprise.
Dans le cas contraire, il faut se souscrire à une assurance santé. Cela vous couvre le prix onéreux d’une consultation chez un médecin généraliste.
• Vous avez deux options pour cette démarche. Demandez à un avocat francophone à New York. Il y a l’assurance française, CFE et Caisse des Français à l’étranger. Dans ce cas de mesure, il faut compléter par une autre mutuelle. La couverture de celle-ci est basée sur la SÉCU française.
• Il est préférable de vous inscrire à une assurance locale. Vous êtes de libre de choisir le médecin qui vous soigne.

 

Avoir un logement

Si vous avez les moyens, trouver un logement n’est pas un problème. Sachez, cependant, que se loger aux USA est plus cher qu’en Europe. Surtout si vous comptez vous installer dans les grandes villes. Si vous êtes étudiants, partager un appartement est moins coûteux.
D’autres détails assez importants sont à considérer pour s’expatrier aux USA, comme avoir une voiture, perfectionner son anglais, connaître les réseaux français et bien d’autres.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les États-Unis. Différents articles parlent de l’expatriation aux USA dans les journaux. N’hésitez pas à demander à vos proches, au consulat ou à votre avocat, bien sûr.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !