Accueil Loisirs Auto & Moto Pourquoi craquer pour le leasing ?

Pourquoi craquer pour le leasing ?

116
Leasing automobile

Pour ceux qui désirent disposer d’une voiture neuve sans en payer le prix, impossible de faire mieux. Avec le leasing, prenez la route rapidement et surtout, au volant de la voiture de vos rêves.

Qu’est-ce que le leasing automobile ?

Sous l’expression « leasing auto » sont regroupées deux offres de services :

  • la Location avec option d’achat (LOA) ;
  • la Location longue durée (LLD).

Dans le premier cas, l’automobiliste loue un véhicule de son choix avec la possibilité de le racheter au terme du contrat. À l’inverse, la location longue durée n’implique pas de rachat. À noter qu’en LLD, le conducteur peut faire une proposition de reprise, laquelle pourra être acceptée (ou pas) par le concessionnaire.

5 raisons d’opter pour le leasing automobile ?

Encore aujourd’hui, certaines personnes sont réticentes à recourir au leasing. Habituées au système classique d’achat, elles craignent d’être désavantagées par la LOA ou la LLD. Que c’est faux…

Si le leasing automobile connaît un tel succès ces dernières années, c’est en grande partie à cause de ses nombreux bienfaits.

1. Payer des loyers moins élevés

En parcourant le catalogue de leasing du site d’Autodiscount, vous serez surpris par les prix affichés. Peut-être même n’en croyez-vous pas vos yeux… Citroën, Dacia et 25 autres marques sont disponibles à des tarifs défiant toute concurrence.

À la différence d’un achat, les mensualités imposées lors d’un LOA ou d’un LLD sont minimes. Et ce n’est que l’un des innombrables avantages de cette pratique…

2. Disposer d’une voiture neuve en dépit d’un petit budget

Avec le leasing, vous n’avez plus besoin de contracter un crédit ou de disposer d’un bas de laine pour disposer d’un véhicule récent. Tout ce que le concessionnaire vous demandera, c’est de justifier de revenus stables afin de pouvoir écouler les mensualités. C’est là l’un des principaux avantages du leasing d’Autodiscount. En plus de proposer des tarifs risibles, cette proposition vous évite de sombrer dans la spirale infernale des dettes.

3. Profiter de la garantie constructeur

Avec le leasing, vous bénéficiez de la garantie constructeur, et ce, même si vous n’avez pas acheté l’automobile. Pendant au moins deux ans, vous pourrez rouler en toute sérénité.

En cas de défaillance, toutes les pièces de la voiture seront remplacées sans frais par le fabricant. De même, en cas de panne électrique, mécanique ou technique, toutes les réparations seront prises en charge par le constructeur.

4. Changer de voiture en un claquement de doigts

Féru(e) de mécanique, vous aimeriez changer de voiture comme bon vous semble. C’est parfaitement possible avec le leasing. Si une fois la location terminée, vous désirez essayer un autre modèle, rien ne vous en empêche. Sachant que les contrats de leasing ne durent qu’entre deux à cinq ans, imaginez toutes les voitures que vous allez pouvoir utiliser…

5. Acheter une voiture sans prendre de risques

Parce que vous avez déjà utilisé cette automobile pendant deux à cinq ans, vous avez une connaissance parfaite de son état. Vous connaissez parfaitement ses réactions, ses possibles pannes et sa consommation réelle. Forcément, quand vous ferez une offre d’achat, vous n’aurez pas à craindre la présence de vices masqués.

Véritable innovation dans le marché automobile, le leasing a largement contribué à démocratiser l’usage des véhicules. Qu’il s’agisse de LOA ou de LLD, vous avez tout à gagner au change.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !