Accueil High-Tech Les bonnes pratiques sur Vinted

Les bonnes pratiques sur Vinted

21

Au départ uniquement féminin, l’application Vinted a su s’ouvrir à la mode masculine. L’application permet aux personnes qui le veulent de vendre les pièces vestimentaires ou les accessoires qu’elles n’utilisent plus, ou qui ne leur conviennent pas.

Cette application représente une véritable mine d’or : en effet, il peut arriver que l’on trouve régulièrement des marques de luxes à un prix beaucoup plus abordable que celui en magasin : et parfois, dans un état neuf avec encore l’étiquette !

Cependant, il y a des bonnes pratiques à adopter sur Vinted afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Dans cet article, nous allons vous dévoiler lesquelles.

 

Utiliser toutes les fonctionnalités de l’application

 

Tout d’abord, avant de commencer un achat, n’hésitez pas à utiliser absolument toutes les fonctionnalités de l’application. Ainsi, usez des filtres mis à disposition sur l’application : ils vous permettront de filtrer les vêtements qui sont à votre taille, ou encore par rapport aux marques que vous souhaitez ou encore aux couleurs avec également une possibilité de voir les vêtements dans un ordre de prix croissant ou décroissant. Ce qui peut aider grandement dans vos recherches de la perle rare.

De plus, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’acheteur afin de lui demander plusieurs détails sur le produit : une photo supplémentaire, la coupe, les dimensions, s’il est possible de voir le produit porté…La communauté de Vinted homme et femme est toujours très chaleureuse et accueillante et les questions ne sont pas du tout mal vues !

 

Achats : y aller doucement, mais sûrement !

 

Au début, nous vous conseillons d’apprivoiser le terrain et de ne pas vous empresser d’acheter : si vous souhaiter un article précis, il est très fortement conseillé d’attendre et de voir comment le prix de cet article évolue sur l’application.

En effet, ne prenez pas le premier article venu : regardez dans quelle fourchette de prix il se trouve, et déterminez quel type d’état vous souhaitez. Très bon état signifie qu’il possède encore l’étiquette et n’a jamais été porté, bon état signifie qu’il n’y a plus l’étiquette et qu’il a quelquefois était porté etc…

Afin de vous familiariser avec l’application et les procédures de livraison, vous pouvez commencer avec des accessoires : il y a énormément de types de produits sur l’application : vous trouverez beaucoup de choses pouvant satisfaire vos désirs !

 

Privilégier les coups de cœur

 

Si vous souhaitez depuis longtemps une certaine pièce de luxe que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter, vous pourrez bien sûr faire un tour sur l’application histoire de voir les prix et de déterminer si oui ou non cela rentre dans votre budget. Vous pouvez être surpris, car si cet article et très peu demandé, l’acheteur peut baisser le prix voir le brader ! N’hésitez pas à enregistrer l’article dans vos favoris, vous pourrez être notifié si l’acheteur vous propose un prix plus bas.

De manière générale, les articles vestimentaires de la fastfashion ne sont pas si avantageux que ça sur l’application : et pour cause, déjà très peu chers, ils n’ont pas vraiment d’intérêt à être de nouveau bradé…C’est pourquoi nous vous conseillons de n’acheter que vos coups de cœur et non pas sur un coup de tête : car n’oubliez pas que les frais de livraisons sont applicables indépendamment de chaque vendeur et cela peut vite faire monter le prix en général. Alors rendez-vous sur l’application uniquement si le rapport qualité/prix est vraiment justifié.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !