AccueilVie PratiqueAstuces & ConseilsLes Gargouilles : pour dire adieu à la lessive et à l’adoucissant

Les Gargouilles : pour dire adieu à la lessive et à l’adoucissant

Vous avez déjà certainement entendu parler des boules de lavage écologiques. Actuellement, ces petites balles qui lavent le linge naturellement sont une véritable tendance. En effet, de plus en plus de personnes sont sensibles à la cause de l’environnement. Et grâce à ces boules lavantes écologiques, il serait possible d’en finir définitivement avec la lessive chimique qui pollue énormément notre planète. De plus, comme elles sont réutilisables, ces balles permettent aussi de faire de sacrées économies. Zoom sur les boules de lavage les plus connues du moment : Les Gargouilles !

Les Gargouilles : c’est quoi exactement ?

Les éco-boules de lavage, comme Les Gargouilles, sont des boules qui contiennent des perles en céramique biologique. Elles sont totalement naturelles et ne contiennent absolument pas de produits chimiques. Une fois introduites dans le tambour de la machine à laver avec le linge sale, elles peuvent éliminer les taches de saleté sans utiliser de détergent (lessive chimique liquide ou en poudre), ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement, d’où leur nom et aussi leur succès sur le marché.
Les billes en bio-céramique contenues dans Les Gargouilles génèrent de puissants rayons infrarouges qui brisent les liaisons de l’hydrogène de la molécule d’eau pour avoir plus de pénétration et d’efficacité, et en même temps elles émettent des anions pour abaisser la tension superficielle et permettre le nettoyage naturel sans polluants.
La théorie est que le frottement des perles dans le tambour génère une chaleur qui est émise sous forme de rayons infrarouges tout en augmentant le pouvoir tensioactif de l’eau, facilitant la dissolution de la saleté. L’efficacité des balles comme Les Gargouilles a été contestée par plusieurs scientifiques qui expliquent que le lavage avec ces balles serait même possible dans l’eau froide.

Les Gargouilles : comment utiliser les boules de lavage écologiques ?

Remplissez simplement la machine à laver avec vos vêtements et au lieu de détergent et d’adoucissant, ajoutez seulement 1 ou 2 Gargouilles, selon la charge. Il est conseillé d’utiliser 2 Gargouilles à partir de 6 kg de linge. Lorsque vous avez fini de laver la charge de linge du jour, retirez les boules écologiques du tambour.
Les boules écologiques lavent parfaitement le linge que vous utilisiez de l’eau chaude ou froide pour laver les vêtements dans la machine à laver. Les Gargouilles, les couleurs ne s’estompent pas et tous les tissus restent intacts et cela pour toutes les utilisations.
Il n’y aura pas d’odeur évidente de nettoyage sur tes vêtements, mais ils seront propres et frais. Si vous voulez vraiment un parfum spécifique, essayez d’ajouter une petite quantité d’huiles essentielles pour éviter l’ajout d’adoucissant.

Idéal pour les vêtements délicats

Les Gargouilles peuvent être utilisés sur tous les types de tissu et donc sur tous les vêtements, même les plus délicats :
• les draps ;
• les couches en tissu ;
• les vêtements en soi ;
• etc.
Les articles délicats peuvent être lavés en toute sécurité. Les Gargouilles sont donc des boules de lavage efficaces, écologiques, réutilisables, pratiques et économiques. Avec une seule Gargouille, vous pouvez réaliser plus de 1000 machines.
Autrement dit, vous avez de quoi laver vos vêtements en toute tranquillité sans avoir besoin d’acheter de la lessive chimique. Il faut savoir que la Gargouille peut être rechargée simplement en la plaçant quelques heures au soleil. Rappelez-vous que c’est une solution saine pour avancer vers une vie plus responsable et durable !

 

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments