Accueil Mode Accessoires et Bijoux Les symboles naturels envahissent nos coffres à bijoux fantaisie

Les symboles naturels envahissent nos coffres à bijoux fantaisie

1654

Nos coffres à bijoux sont envahis par les joyaux aux symboles naturels. Après la mode du hibou qui apparaissait sur presque tous nos vêtements, désormais, ce sont d’autres symboles, toujours inspirés par la mère Nature, qui nous embellissent. C’est au tour des plumes, du raisin et des feuilles en tout genre d’orner nos visages et nos corps.

Les bijoux fantaisie en forme de plume, la grande tendance du moment

C’était déjà annoncé vers la fin de l’année précédente et la tendance est confirmée actuellement : la plume est l’objet fétiche de l’industrie de la mode en 2015. Les amatrices de joaillerie craquent pour des modèles en forme de plume. Que cette dernière soit longue et fine comme celle d’un pigeon ou courte et large comme celle d’un paon, vous devez absolument en avoir dans votre coffre à bijoux. Ces bijoux invoquent à la fois un style rock et glamour. Vous pouvez en trouver en sautoir, en boucles d’oreilles, en bracelet ou encore en collier.

La plume renferme, en fait, un symbolique profond de la culture amérindienne. Elle permettait de recconnaître les individus selon leur classe et leur importance sur l’échelle sociale. Par ailleurs, elle ramène aussi vers les oiseaux, le vent et la liberté.

Les symboles naturels envahissent nos boîtes à bijoux fantaisie

Les accessoires en forme de raisin

Les bijoux en forme de raisin ont toujours fait partie des formes préférées des femmes de tout temps. D’ailleurs, ils ont existé bien avant d’autres modèles. Ils sont beaucoup plus présents sur le marché en tant que boucles d’oreilles fines.

Les boucles d’oreilles fines en raisins existent à la fois en bijoux de valeur et en pacotille. Elles sont tantôt multicolores, tantôt monochromes. Elles sont parfois bien représentatives d’une vraie grappe, alors que dans les modèles en fantaisie, elles sont plutôt plates.

Les bijoux en forme de raisin symbolisent la fertilité. Qui dit fertilité dit jeunesse. La jeunesse est aussi le temps de la joie de vivre. Ils peuvent aussi se référer à l’ivresse et à la guérison. De nombreuses civilisations ont utilisé ce fruit dans le cadre de rites sacrés. Même dans la Bible, le raisin incarne la présence de l’Esprit divin sur terre. Il symbolise aussi la bonté de Dieu, le sang de la vie (vin) et la bonne chance.

Les symboles naturels envahissent nos boîtes à bijoux fantaisie

Les bijoux en forme de feuille

Les artistes créateurs de bijoux ne manquent certainement pas d’inspiration. Beaucoup d’entre eux ont suivi la tendance des bijoux fins en argent en forme de feuilles. Étant donné le nombre illimité d’arbres dans nos jardins et sur nos terres, ce type de bijoux est l’un des plus diversifiés qui soient. Toutefois, il y a tout de même des types de feuilles beaucoup plus utilisés que d’autres.

Les différentes variétés de feuilles détiennent des symboles naturels plus ou moins connus. Les bijoux fins argent en forme de trèfle à quatre feuilles évoquent la bonne chance et le laurier renvoie à la victoire, car la tête des rois de guerre victorieux était ornée d’une couronne en laurier. Ces boucles d’oreilles fines en forme de laurier vous permettront d’expérimenter cette sensation sans doute. Il existe bien d’autres formes naturelles avec des significations particulières :

  • L’orme : l’équilibre
  • L’eucalyptus : le bien-être
  • Le chêne : la sagesse
  • Le peuplier : la liberté

Découvrez ici d’autres symboliques des feuilles en bijoux.

Bien évidemment, les bijoux fins en argent avec des formes de feuilles, de plumes et de raisins ne sont pas les seuls modèles à symboles naturels du moment. Vous pouvez encore voir de nouvelles créations en hibou. Il y a aussi ceux qui représentent les éléments célestes comme les étoiles étincelantes et la demi-lune. De quoi varier les plaisirs avec vos accessoires du quotidien !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !