Accueil Entreprise Marketing & Communication L’intérêt de faire appel à une agence motion design

L’intérêt de faire appel à une agence motion design

Agence motion design

Omniprésente sur le web, la vidéo est un média indispensable lorsque l’on souhaite communiquer sur son activité. Lorsque l’on sait qu’en 2016, elle représentait 73% du trafic et qu’aujourd’hui 6 internautes sur 10 regardent au moins une vidéo par jour, utiliser la vidéo dans sa communication devient alors incontournable. Cependant, l’exigence de qualité des internautes nécessite que l’on fasse appel à un professionnel du secteur qui saura produire un contenu adapté : une agence motion design.

C’est quoi une vidéo motion design ?

Contrairement à une vidéo classique qui sera tournée avec un décor et des intervenants pour ensuite subir un post-traitement, la vidéo motion design permet beaucoup plus de liberté dans la création puisqu’elle utilisera l’animation d’éléments graphiques pour faire passer un message, présenter un concept, un produit… En fait, tout est possible et sera généralement présenté sur un format court de façon à être plus percutant et de permettre à celles et ceux qui visionneront cette vidéo de comprendre le message de façon très rapide.

Cette technique de création bien spécifique demandera à ce que l’on confie le projet à des professionnels du secteur. Faire appel à une agence motion design sera donc capital pour réussir à faire passer son message. Ces spécialistes de la vidéo motion design pourront ainsi intervenir sur la création, mais aussi faire des propositions concrètes en ce qui concerne l’intégralité du projet puisqu’il s’agit de leur domaine de compétence, leur expérience n’en sera que plus précieuse.

Les avantages de faire appel à une agence motion design

Une étude menée par Microsoft expliquait récemment que le temps d’attention d’un internaute sur une vidéo était de 8 secondes (les premières secondes étant décisives pour l’encourager à poursuivre la lecture). Une agence motion design est consciente de ces chiffres et sera ainsi en mesure d’optimiser sa proposition en ce sens. Le format court et dynamique de la vidéo proposée par l’agence motion design permettra ainsi de capter l’attention de l’internaute afin que le message proposé soit facilement compris. Cette technique de communication fait d’ailleurs aujourd’hui partie des éléments indispensables qu’il faut être en mesure de proposer lorsque l’on souhaite être vu (plus d’informations sur les différentes approches en communication pour les professionnels sur le blog Entreprise et compagnie).

Qui plus est, l’agence motion design va être en mesure de proposer une esthétique dans le style, mais aussi le mouvement qui collera avec l’image de marque. En effet, si l’on souhaite renforcer l’engagement et l’intérêt vers son message, le côté visuel aura également une grande importance (plus d’informations sur la vidéo motion design ici).

Agence motion design

Les différentes étapes de la création d’une vidéo motion design

Si l’agence motion design sera un allié de poids dans la création d’une vidéo, il revient cependant à l’entreprise de savoir vers quoi elle veut aller au départ. Cibler l’offre, le produit ou le message dont on veut faire la promotion sera la première étape à laquelle il faudra apporter un soin tout particulier.

Après cela vient la phase du storytelling, elle permettra de définir le scénario, l’histoire que l’on souhaite raconter à travers sa vidéo. Le storytelling était une étape clef, l’agence sera de bon conseil pour proposer des idées et accompagner ce processus.

Ce sont ensuite les créatifs de l’agence qui prendront le relais avec la phase d’illustration et d’animation en faisant une proposition au plus près de ce qu’attend l’entreprise. Une fois la vidéo validée et le projet finalisé, il ne restera plus qu’à diffuser !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !