Accueil Loisirs Auto & Moto La location de voiture à double commande pour progresser rapidement

La location de voiture à double commande pour progresser rapidement

808

Vous souhaitez passer votre permis rapidement ? Seulement le délai entre vos heures de conduite vous semble trop long ? Il n’est pas indispensable de passer par une auto-école pour vous entraîner à la conduite. En effet, des entreprises vous proposent la location voiture à double commande pour vous aider à progresser rapidement !

Trois solutions pour décrocher son permis

Si vous souhaitez obtenir le fameux sésame qui vous donnera l’autorisation de conduire seul, vous avez trois possibilités :

  • La conduite accompagnée : cette formation est accessible dès 16 ans. Vous devez passer votre code puis effectuer 20 heures dans une auto-école et ensuite, vous devrez conduire en étant accompagné de l’un de vos proches. 3 000 km sont à parcourir pour que vous puissiez ensuite vous présenter à l’examen de conduite une fois la majorité acquise. Le processus est donc long.
  • L’auto-école seule : c’est la solution la plus courante mais aussi la plus onéreuse. De plus, les places pour se présenter à l’examen sont chères notamment en cas d’échec. Les horaires contraignants, les délais d’attente pour les leçons comme pour l’examen, le nombre d’heures de conduite dépassant largement les 20 heures obligatoires font que nombreux sont ceux à se diriger vers la location voiture auto-école.
  • L’apprentissage grâce à la location voiture double commande : si vous avez effectué vos 20 heures de conduite et que vous avez un accompagnateur titulaire du permis depuis plus de 5 ans, vous pouvez effectuer une location voiture double commande. Vous pourrez la louer à votre guise et ainsi plus de contrainte de délai, vous pourrez progresser très vite.

Vous trouverez plus d’informations ici sur les différents moyens de passer son permis.

La location voiture double commande s’adresse ainsi à ceux qui souhaitent faire des progrès rapidement pour passer l’examen de conduite au plus vite mais pas seulement. En effet, si vous avez déjà le permis mais que vous vous sentez mal à l’aise sur certaines manipulations notamment lors des manœuvres, vous pouvez également vous tourner vers cette option.

Les parents dont les enfants font la conduite accompagnée peuvent également se sentir plus à l’aise en faisant une location voiture auto-école pour les débuts. Dans tous les cas, le but est de permettre à l’apprenti conducteur de bénéficier d’une voiture qui permet à l’accompagnateur d’intervenir à tout moment et de pouvoir s’entraîner comme il le souhaite et sans que cela ne lui coûte trop cher.

164 126 location voiture double commande

Plus de liberté avec la location voiture double commande

Comme expliqué ici, la location voiture double commande vous offre plus de liberté. Vous choisissez lorsque vous voulez louer le véhicule et combien de temps vous souhaitez le garder, il n’y a pas les mêmes contraintes horaires que dans une auto-école. Ainsi, vous pouvez choisir de faire une formation intensive et de ce fait, de la réduire dans le temps. Vous avez la possibilité de la louer autant d’heures que vous voulez et vous n’avez pas à composer avec les heures des autres candidats.

De plus, lorsque vous louez le véhicule, vous choisissez les aspects que vous souhaitez travailler. Si c’est une manœuvre comme le créneau qui vous pose problème, vous pouvez vous exercer dessus. Cela aura également pour effet de réduire vos heures de conduite à faire en auto-école. Votre permis vous coûtera donc moins cher.

Enfin, la location voiture double commande vous permet de vous entraîner sans stresser. C’est la condition optimale voir des progrès rapidement. Cela semble être la solution la plus adéquate pour apprendre à conduire ou vous perfectionnez en peu de temps.

La location de voiture à double commande pour progresser

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !