Accueil Loisirs Auto & Moto Top 3 des plus belles autos présentées à Genève 2017 !

Top 3 des plus belles autos présentées à Genève 2017 !

1437

Les blogs masculins comme L’Homme Tendance en parlent. Ce sera l’un des rendez-vous à ne pas rater de ce premier trimestre de 2017. Les hommes y seront plus présents que jamais, mais les femmes ne seront pas en reste. Il s’agit évidemment du Salon de Genève 2017, le rendez-vous incontournable des passionnés d’automobile. De nombreuses nouveautés y seront présentées et voici notre top 3 des plus belles autos présentées à Genève pour cette 87ème édition.

Infiniti Q60 Black S : résultat du partenariat avec Renault F1

Infiniti présentera au Salon de Genève une nouvelle version de la Q60 avec un look élégant et une puissance optimale. Reprenant la technologie Renault F1, cette auto appelée Q60 Black S est dotée d’une motorisation hybride de plus de 500 ch, contre 400 ch sur la Q60 qui a été mise à jour en septembre 2016.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé la fiche technique entière de la bête, mais l’on sait que ce modèle repose toujours sur le V6 3.0 biturbo. On s’attend également à en savoir plus sur le fonctionnement du système de récupération d’énergie. Étant donné que la Q60 Black S reprend la technologie F1 de Renault, ce système peut être similaire à celui qui est couramment utilisé en F1 c’est-à-dire au freinage et par l’échappement. Infiniti assure en tout cas que ce modèle adapte les caractéristiques F1 à la route. Affaire à suivre !

infiniti-q60-black-s-02

I-Pace : le SUV électrique de Jaguar

Jaguar marquera le Salon Genève 2017 avec I-Pace, une auto dont l’arrivée a été annoncée il y a un an déjà. Le concept I-Pace a quant à lui été dévoilé en novembre 2016 à Los Angeles. En tout cas, ce modèle est le plus important du constructeur depuis la Type E. Le designer en Chef de Jaguar est particulièrement fier de ce nouveau SUV électrique.

Jaguar mise beaucoup sur cette auto pour diverses raisons :

  • C’est sa première auto 100% électrique
  • C’est un vrai SUV sportif
  • I-Pace propose 500 km d’autonomie grâce à ses batteries de 90 kWh

Avec son rouge vif, I-Pace est d’une très grande élégance en plus de ce qu’il renferme sous le capot. Cette auto s’adresse donc à plusieurs catégories de public, à commencer par ceux qui se soucient de l’environnement, mais également les adeptes de véhicules sportifs et enfin ceux qui misent à la fois sur la puissance et l’élégance de leur auto. Rendez-vous au Salon de Genève 2017 pour un tête-à-tête avec l’I-Pace de Jaguar.

Jaguar I Pace

Renault Koleos 2 : la concurrence directe du 5008 de Peugeot

Renault présentera son nouveau Renault Koleos 2 au Salon de Genève et ce sera la dernière apparition de cette auto avant sa commercialisation. Son prédécesseur, le premier Renault Koleos, a eu un peu de mal à convaincre, mais le constructeur au losange a tout amélioré pour faire sensation, cette fois.

Plusieurs détails ont changé (en mieux) :

  • 15cm de plus en termes de longueur
  • Ligne musclée avec les ailes avant et arrière incontestablement marquées
  • Faces avant et arrière similaires aux faces de la Talisman Estate
  • Plateforme CMF-C
  • Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou boîte de vitesses automatique à variation continue X-Tronic
  • Traction et transmission intégrale All Mode 4×4-i
  • Deux moteurs prévus : le moteur 1.6 dCi en 130 et 175 ch et le moteur 1.6 TCe en 165 et 205 ch

Renault_Koleos 2

Rendez-vous au Salon de Genève 2017 qui se tiendra du 09 au 19 mars 2017 pour voir votre auto préférée parmi cette sélection de près et découvrir les merveilles que les meilleurs constructeurs automobiles mondiaux ont concocté.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !