Accueil Entreprise Vie de l'entreprise Logiciel immobilier : un outil incontournable pour un professionnel dans le secteur...

Logiciel immobilier : un outil incontournable pour un professionnel dans le secteur du logement

349

Sur ce blog a déjà été abordée la question du logiciel de gestion. Parlons à présent des solutions digitales offertes au secteur immobilier. Pour alléger les nombreuses fonctions d’un agent, il existe de nombreux outils qui s’avèrent être une solution très pratique et aussi efficace. Le logiciel immobilier en fait partie.

Toutefois, pour être efficace, il doit répondre aux besoins de chaque entreprise. Il doit avant tout être facile à utiliser et surtout pendant les déplacements.

Un logiciel immobilier : essentiel pour lutter contre la concurrence

L’agent fait toutes les transactions pour le compte de leur client. Dans le cadre de son travail donc, il doit donc suivre l’évolution de la technologie pour pouvoir répondre avant tout aux exigences de ces derniers, mais aussi afin d’optimiser leur performance.

C’est pour cette raison qu’il doit utiliser actuellement un logiciel immobilier qui permet de mieux gérer les portefeuilles. C’est aussi un levier performant pour traiter les aspects commerciaux et administratifs de l’agence comme les fiches des biens, des visites ou celles des clients ou les prospects.

C’est aussi le cas pour les contrats, les statistiques, les  courriers types et la gestion des publicités.

Par ailleurs, c’est aussi un instrument qui collabore à améliorer et à bien clarifier les différentes actions au sein de l’entreprise, et surtout de se retrouver parmi les leaders dans le secteur du logement, surtout qu’il s’agit d’un univers où la concurrence est de plus en plus rude.

Privilégier l’outil adapté

Pour un agent, il est de plus en plus essentiel d’avoir un programme compétitif, mais à la fois ergonomique, clair et qui convient parfaitement à ses exigences. Il faut donc que le programme choisi dispose d’abord d’un onglet précis, des fonctionnalités intuitives et particulièrement d’une formation assurée.

La formation est un critère essentiel, parce que l’agent ne pourra pas l’utiliser s’il ne sait même pas s’en servir. Il est donc important de choisir un programme dont le prestataire propose une formation pour faciliter l’intégration de cet outil dans une agence.

Il existe actuellement des éditeurs qui proposent des séances de formation que ce soit en ligne ou dans leur local qui initie les agents à la manipulation des différentes solutions : la formule mobile, alone et online.

Choisir entre programme « stand alone » ou « online »

Pour bien choisir un logiciel immobilier adapté à une agence, il faut tout d’abord déterminer la version adéquate. En général, c’est la version « stand alone » et la version « online » qui font toujours hésiter les agents.

À première vue, les deux versions semblent identiques surtout sur leur graphe, il faut savoir que la version « stand alone » peut donner l’accès à tous les postes informatiques au sein de l’agence. Celle de « online » quant à lui propose aussi en sus une utilisation en extérieur en cas de besoin.

Par ailleurs, le métier d’un agent est un travail qui peut amener à beaucoup se déplacer, utiliser un programme en  version mobile comme solution complémentaire assure un gain de temps décisif pour le professionnel. En effet, ce dernier a besoin d’une information en temps réel, qui peut basculer à tout moment une transaction.

Bien choisir son fournisseur

Bien que l’éditeur du logiciel immobilier propose une formation, l’accompagnement ne doit pas s’arrêter à ce stade. Il faut qu’il offre une assistance technique à distance sur son site. En plus, il doit présenter également des vidéos de formations, des réponses sur les éventuelles questions, ou encore des diagnostics écrites en ligne.

De cette manière, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter en cas de problème. Vous pourriez donc travailler en toute sérénité. Cela assure également toutes les transactions que vous allez effectuer, car vous aurez moins de risque d’oublier des informations essentielles ou des démarches, des documents décisifs avec ce genre d’instrument.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !