Ces marques qui fabriquent Made in France

0
2402

Alors que les débats pour l’élection présidentielle 2017 s’intensifie, peu de candidats ont évoqué le sujet du « Made in France » qui pourtant était un des moteurs dans les campagnes des candidats en 2012.  Même si ce slogan est aujourd’hui moins dans les une, il y a toujours des personnes en France qui sont attachés aux traditions et valeurs du « Made in France ».

Pourquoi recherche-t-on systématiquement la signature Made in France lorsqu’on achète quelque chose ? Que ce soit vêtement, chaussures ou autres équipements, c’est devenu une habitude que plusieurs d’entre nous connaissent.

La raison ? La qualité tout simplement. Les marques made in France font partie des meilleurs. On ne s’appuie pas ici sur une seule marque mais quasiment toutes. Même dans les autres pays, il existe toujours des personnes qui recherchent les produits fabriqués en France.

Cette qualité est sans égal. Vous pouvez le constater par vous-même en visitant des sites comme Caujolle. Les produits provenant de France font sensation à travers le monde.

D’où provient la renommée de la fabrication en France ?

nov16-63_made_in_france

Beaucoup de sociétés en dehors du pays aiment fabriquer en France. Les raisons en sont le savoir-faire français, la proximité géographique et les compétences. Par ailleurs, la main d’œuvre en France est très qualifiée, ce qui permet d’obtenir des résultats plus que satisfaisants. Visitez ce site pour plus d’informations.

Dans tous les cas, le prestige des marques made in France repose essentiellement sur ce savoir-faire incomparable. Fabriquer en France est donc un moyen pour certaines sociétés d’assurer l’excellence et la qualité pour leur consommateur. Les français sont d’autant fiers de cette réputation. Ils aiment faire la promotion de leur pays.

Quels avantages pour les consommateurs ?

 

Marques Made in France pourquoi ? Il semble plus s’agir d’une façon de vivre que d’une réelle question de qualité. La preuve, c’est qu’on a souvent envie de montrer qu’on a récemment acquis quelque chose fabriqué en France. Mais qu’est-ce que cela vous rapporte réellement ? Rien de bien particulier.

Les gens ont plus tendance à acheter une marque plutôt que le produit en soi. En effet, qui n’a jamais vu quelque chose qui lui plaisait mais s’est résigné de l’acheter parce que la marque et la provenance du produit sont quelque peu douteux ? C’est un véritable phénomène des marques made in France que vous pourrez approfondir en visitant ce site.

Les inconvénients

nov16-63(2)_made_in_france

Tout cela peut vous paraître contradictoire, mais le fait est que le marché de la fabrication en France est tellement prisé qu’il est difficile d’associer automatiquement les produits qui en ressortent à la qualité. D’ailleurs, les marques made in France ne sont pas forcément authentiques. Comme tout le monde recherche du made in France, toute société veut également vendre à tout prix.

Les concurrents ne se laissent pas faire et tentent de mettre un terme à ce monopole, ou du moins essaient d’en tirer profit. Les marques made in France sont de surcroît réputées pour être relativement coûteuses comparées à d’autres.

On en connaît la cause mais quitte à dépenser plus, comment distinguer le faux du vrai ? Impossible, puisqu’il n’y a pas de théorie à suivre. Vous devez avoir l’œil. Tout repose dans les détails.

Marques made in France ou non ? Au final, c’est à vous de voir. On peut toujours croire à la qualité puisque les éléments qui sont entrés dans la fabrication des produits sont les mêmes, authentiques ou pas.

Le plus important dans tout ça, c’est que vous n’achetiez pas quelque chose sans un minimum de réflexion. Que ce soit pour la réelle utilité du produit ou pour le prestige de la marque Ne vous arrêtez pas sur les « on dit » mais ayez un minimum de jugeote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici