Accueil Maison Ménage à domicile : quels sont les prix ?

Ménage à domicile : quels sont les prix ?

185
ménage a domicile

Vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec les tâches ménagères ? Ou vous ne pouvez tout simplement pas les faire ? Alors, les services de nettoyage à domicile peuvent être la clé. Les raisons d’embaucher une femme de ménage à domicile sont très variées. Vous pouvez faire appel à des professionnels du nettoyage pour nettoyer la maison parce que vous n’avez pas le temps et parfois parce que vous préférez consacrer votre temps à d’autres activités. Il peut aussi arriver que vous ne puissiez plus réaliser les tâches ménagères pour des raisons de santé. Sachez que la plupart des sociétés embauchent des entreprises de nettoyage pour nettoyer les bureaux ou pour l’entretien et le nettoyage de leurs locaux professionnels.

Comment trouver une entreprise de ménage à domicile ?

Quelle que soit la raison qui vous amène à demander un service de nettoyage professionnel à domicile, vous devez toujours choisir des professionnels de confiance, expérimentés et avec un prix approprié au service. Pour cela, il est essentiel de comparer les budgets et de connaître les évaluations des autres clients. Tout cela, vous pouvez l’obtenir rapidement et facilement en envoyant des demandes de devis en ligne. Vous trouverez de nombreuses sociétés qui proposent un service sérieux de ménage à domicile.

Quelles sont les tâches ménagères proposées ?

Bien que la plupart des personnes qui payent des services de nettoyage de la maison demandent un nettoyage à temps partiel ou hebdomadaire, il y a des tâches ménagères fastidieuses que tout le monde déteste faire. Pourquoi ne pas les confier à une femme de ménage professionnelle ? En effet, les entreprise de nettoyage offrent aussi des services d’aide à la personne à domicile comme :

  • le repassage ;
  • le nettoyage des vitres ;
  • la vaisselle ;
  • le nettoyage de la salle de bain ;
  • la préparation des repas ;
  • le rangement des affaires et de la maison ;
  • la lessive ;
  • le soin du linge ;
  • le pliage des vêtements ;
  • l’entretien du jardin ;
  • les courses et la livraison des courses ;

Combien coûte un ménage à domicile par heure ?

Embaucher une femme de ménage à l’heure qui vient nettoyer la maison n’est pas quelque chose d’inaccessible, le prix dépendra surtout du type de nettoyage et des heures dont vous avez besoin. Le coût de l’heure peut varier en fonction des entreprises de nettoyage entre 25 et 36 euros. Ce prix est donné avant crédit d’impôt de 50%, soit entre 12 et 18 euros de l’heure net.

Normalement, le temps d’exécution d’un service de nettoyage peut varier selon qu’il s’agit d’un nettoyage de base ou d’un nettoyage en profondeur. La superficie de la maison peut aussi compter dans le prix et des tâches supplémentaires telles que la cuisine, la lessive ou le repassage des vêtements peuvent être ajoutées.

Que garder à l’esprit avant d’embaucher une femme de ménage à domicile ?

Lorsque vous envisagez d’embaucher une entreprise de nettoyage ou une femme de ménage à domicile, vous serez certainement assailli par de nombreux doutes, car vous allez ouvrir les portes de votre maison à un inconnu. Par conséquent, avant d’embaucher un service de ménage, prenez en compte les aspects suivants :

  • assurez-vous que l’employée de maison est disponible à la date et à l’heure dont vous avez besoin ;
  • définissez les tâches incluses dans le service ;
  • demandez si le matériel de nettoyage et les produits sont inclus dans le tarif ;
  • vérifiez que l’entreprise de nettoyage est bien déclarée et qu’elle dispose de toutes les assurances nécessaires. Si vous embauchez une femme de ménage sans passer par une agence, assurez-vous de bien effectuer toutes les démarches administratives pour l’embaucher et pour qu’elle soit couverte en cas d’accident du travail ;
  • demandez des références et des avis à d’autres clients.

Comment obtenir un devis pour des heures de ménage à domicile ?

Vous devez commencer par choisir un ou plusieurs services de ménage à domicile en ligne. Ensuite, il vous suffit de décrire ce dont vous avez besoin et de sélectionner votre emplacement. Tout ce processus prendra moins d’une minute. Les professionnels vous contacteront pour vous proposer un devis. Choisissez celui qui vous convient le mieux !

Quelles sont les aides fiscales pour le ménage à domicile ?

Si vous faites appel à un service d’aide à domicile ou si vous embauchez directement une aide à domicile, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt.

Zoom sur le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt permet de profiter d’un remboursement dans le cas où le montant du crédit d’impôt serait plus élevé que celui de l’impôt à payer. Autrement dit, les personnes qui ne sont pas imposables peuvent aussi en bénéficier. A contrario, la réduction d’impôt sert à diminuer ou annuler l’impôt. Ainsi, les personnes non imposables n’ont pas la possibilité d’en profiter.

Pour information, le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses d’aide à domicile sur l’année. Ci-dessous, vous pouvez retrouver toutes les prestations qui donnent droit à un crédit d’impôt :

  • tous les actes de la vie quotidienne (aide au coucher, aide au lever, toilette, etc) ;
  • tous les actes d’entretien de la maison ainsi que toutes les tâches ménagères.

Dans le cadre du crédit d’impôt, les montants pris en charge doivent respecter certains plafonds. Sur l’année, les plafonds de dépenses sont fixés à :

  • 12 000 euros qui sont majorés de 1500 par membre du foyer qui a plus de 65 ans. Le plafond total ne peut pas allez au-delà de 15 000 euros ;
  • 20 000 euros si une des personnes du foyer dispose d’une carte d’invalidité, d’une carte mobilité inclusion invalidité ou si elle reçoit une pension d’invalidité de 3ème catégorie.

Dans le cas où vous embauchiez directement une aide à domicile, le plafond annuel sera de 15 000 euros au lieu de 12 000 euros sur la première année.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !