Accueil Mode Style & Tendances Mieux comprendre le fonctionnement d’un maquillage permanent

Mieux comprendre le fonctionnement d’un maquillage permanent

113

Comment faire pour être toujours parfaite dès le réveil ? C’est la question que de nombreuses femmes se posent chaque jour. En effet, il n’est pas toujours facile pour les femmes qui se soucient de leur apparence de trouver le temps d’effectuer un make-up parfait digne d’un top-modèle chaque matin. C’est à peine si la plupart d’entre elles ont le temps de se brosser les cheveux et de mettre un rouge à lèvres et un peu de fard à paupière.

Le maquillage permanent constitue une parfaite alternative pour un make-up impeccable et durable. De nombreuses femmes en ont déjà eu recours et profitent d’un maquillage parfait à tout moment et ce, pendant des années. Qu’est que c’est ? Comment cela marche-t-il ? Quels sont les avantages que l’on peut en tirer ? Cet article répond à toutes ces questions.

Le maquillage permanent : qu’en est-il en réalité ?

Le maquillage permanent est une technique révolutionnaire de make-up qui permet à une femme d’avoir le visage parfait même dès le réveil. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un eye-liner, un crayon à lèvres ou même un mascara pour avoir un maquillage sans défaut durant la journée, et même la nuit d’ailleurs. Que vous alliez à la piscine, à la plage ou à votre cours de gym, il ne vous sera plus nécessaire de faire des rectifications toutes les deux heures. Vous restez parfaite, quelle que soit la situation.

Réalisée dans un institut spécialisé, la séance doit respecter des normes bien particulières, vous permettant de profiter d’un maquillage parfait sans risque. La technique est similaire à celle d’un tatouage permanent, mais l’esthéticienne utilise une aiguille beaucoup plus fine et elle ne travaille que sur la partie supérieure de la peau. Les pigments utilisés sont d’origine végétale à 100 % donc, ils ne présentent aucun risque sur votre santé. Le test d’allergie fait quelques jours avant l’opération est juste une mesure préventive qui prouve le professionnalisme de l’institut. Dans l’immense majorité des cas, les femmes n’ont aucune réaction allergique.

Sur quelle partie du visage peut-on appliquer le maquillage permanent ?

Vous pouvez recourir au maquillage permanent pour revaloriser vos sourcils et vos lèvres. Si vos sourcils sont très fins, cette technique vous permet de les garnir pour qu’ils soient plus épais. Le maquillage permanent est également recommandé pour redonner à vos lèvres un effet beaucoup plus pulpeux. Cette technique permet également retracer les contours de votre bouche et redonner un peu plus de couleurs à vos lèvres. Cette technique permet également de maquiller les yeux, plus exactement les paupières inférieures et supérieures pour un regard beaucoup plus intense. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’y appliquer un eye-liner pour rehausser le regard.

Certaines personnes ont recours au maquillage permanent pour cacher toutes les imperfections qui se trouvent sur leur visage. Il permet de cacher les cicatrices et les traces d’acnés. Surnommé également « body tatoo », le maquillage permanent permet également de créer un faux grain de beauté à la Cindy Crowford ou à la Marylin Monroe.

Comment s’entretient le maquillage permanent ?

Généralement, maquillage permanent ne présente aucune contre-indication puisque les pigments utilisés sont anti-allergènes. Cependant, si vous êtes hémophiles ou que vous avez déjà un problème de taux, vous devez l’éviter. Pour minimiser les complications, évitez de contaminer la zone avec un maquillage ou avec l’eau au moins durant une semaine. Prenez le temps de bien choisir la couleur qui vous convient le mieux pour éviter les fautes de goût. Le maquillage à une durée de deux à six ans et la couleur peut s’estomper au fil du temps. Vous aurez donc besoin de faire quelques retouches.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !