Motiver les employés grâce à un événement d’entreprise

0
1489
événement d’entreprise

Vous envisagez d’organiser un événement pour votre entreprise ? En tant qu’employeur, vous souhaitez récompenser vos collaborateurs du travail fourni au quotidien et tout au long de l’année ? Leur montrer que vous leur être reconnaissant des efforts fournis pour développer le business de votre société ? Créer de la cohésion entre les équipes grâce à une activité de team building ? Voici comment vous pouvez organiser un événement d’entreprise type incentive pour vos employés.

Définir l’objectif de votre événement d’entreprise

Afin de stimuler le moral de vos employés grâce à un événement funky et innovant, vous devez d’abord décider du type et de l’objectif de l’événement. Planifiez et déterminez le type d’événement d’entreprise que vous souhaitez organiser, qu’il s’agisse d’un cocktail, d’un déjeuner, d’un pique-nique ou de toute autre activité. Le fait de décider de préparer un événement et d’avoir un objectif approprié vous aidera à mener les activités en douceur.

Conceptualisez un programme approprié

Juste après avoir décidé d’organiser un incentive et en avoir défini l’objectif, vous devez maintenant conceptualiser un programme approprié pour cet événement. Vous devez décider du budget, déterminer le lieu, prévoir un carton/e-mail d’invitation innovant pour vos employés et également planifier les activités de l’événement.

Le budget de votre événement incentive

En établissant le budget, vous devez tenir compte de toutes les dépenses possibles et des dépenses éventuelles qui seront engagées lors de l’événement. Si vous ne fixez pas de restrictions budgétaires adéquates, vous risquez de dépenser plus que prévu. Soyez réaliste en ce qui concerne le budget et essayez de maintenir vos coûts à un faible niveau, à moins que vous ne prévoyiez quelque chose de vraiment grandiose !

Le lieu de l’événement

Vous devez également accorder la même importance au choix du lieu, de la date et de l’heure de l’événement. À moins qu’il ne s’agisse d’un événement basé sur des activités, votre bureau lui-même peut être un endroit pratique. Cependant, vous pouvez aussi choisir n’importe quel autre lieu si vous prévoyez quelque chose de beaucoup plus innovant. Le Centre des Congrès à Annecy fait partie des choix privilégiés par les employeurs pour organiser leur événement incentive à destination de leurs collaborateurs. Un cadre idéal pour réunir le personnel d’une entreprise et partager de bons moments, tout en admirant la vue sur le lac et sur les montagnes alpines. Réservez le lieu à l’avance afin d’éviter les tracas juste avant la grande fête. Quant à la date, vous devez la choisir de manière stratégique, en évitant les grandes fêtes légales et religieuses. Il est également préférable d’éviter les périodes de vacances scolaires lors du choix de la date.

Assurez-vous que chaque employé participe à l’événement et s’amuse

L’objectif principal de votre événement étant de remonter le moral des employés, vous devez personnellement vous assurer que chaque employé participe activement à l’événement. Encouragez-les à prendre part aux jeux et à s’amuser. Aidez-les à se détendre et faites en sorte qu’ils se sentent liés à des conversations informelles. Votre incentive ne sera un succès que lorsque vos employés auront fait une vraie pause dans leur travail. Elle est réussie lorsque vos employés se sentent heureux dans leur travail. C’est pourquoi vous devez veiller tout particulièrement à ce que l’événement que vous organisez soit suffisamment original et novateur pour que tout le monde reste engagé. Vous devez également apprécier que vos employés fassent partie de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici