Accueil High-Tech Matériel Les 5 locaux à désinfecter à l’ozone

Les 5 locaux à désinfecter à l’ozone

41
Générateur d'ozone

Les générateurs d’ozone sont des appareils compliqués qui permettent de répondre les exigences de la couche d’ozone extérieure de la terre. Avec leur capacité d’éliminer les impuretés, de lutter contre les virus et les bactéries, les générateurs d’ozone sont très avantageux tant pour les professionnels que pour les entreprises.

Quels sont les 5 principaux lieux à désinfecter avec un générateur d’ozone ?

En raison de cette pandémie, nous savons tous qu’il est indispensable d’effectuer une désinfection optimale pour éradiquer le virus. Voici 5 principaux lieux à désinfecter avec un générateur d’ozone :

Désinfecter un local commercial

Pour prévenir la prolifération de maladies infectieuses sur le lieu de travail, il est indispensable que les responsables prennent des mesures de désinfections pour nettoyer les bureaux et le bâtiment commercial. Mais comment désinfecter un local commercial ?

Lorsqu’il s’agit de désinfection, cela sous-entend une tâche plus profonde, ainsi, il est donc important d’utiliser des outils performants pour réussir les travaux dans les règles de l’art. Pour cela, un générateur d’ozone est de mise. Il permet de désinfecter les surfaces et l’air tout en éliminant les virus et les bactéries par oxydation.

Désinfecter un restaurant

Il suffit d’une seule personne malade dans les restaurants pour potentiellement infecter tout le personnel. Pour un restaurant, il est de la plus haute portée de garder un espace assaini, la propreté ne va pas seulement refléter que vous êtes une structure qui se soucie de l’hygiène, mais cela va aussi impliquer l’image de votre restaurant.

Grâce aux générateurs d’ozone portables à la disposition du personnel de nettoyage, une désinfection intégrale des pièces est effectuée sans âme vive. Pour la désinfection de la cuisine, des toilettes, des meubles, etc. Son utilisation finit aussi par être plus rentable, car les matières qui causent des mauvaises odeurs sont entièrement écartées ainsi que les microbes, les germes,  les bactéries, les virus, éliminant les foyers d’infection.

Sans déchet chimique, l’ozone se décompose après plusieurs minutes, et en ventilant rapidement, sa présence sera assurément éliminée.

Désinfecter une crèche pour enfant

Le nettoyage quotidien doit être une habitude, chaque jour. Sur ce, essayez de balayer, dépoussiérer et passer la serpillière pour éviter l’accumulation de salissures qui va engendrer des bactéries.   Surtout pour les crèches d’enfant, un endroit très susceptible et qui demande une propreté impeccable, le nettoyage avec un puissant désinfectant comme le générateur d’ozone est demandé, au moins une fois par semaine !

En fait, l’ozone est un gaz qui a un pouvoir antimicrobien extraordinaire, très efficace. C’est un élément de désinfection, de traitements et de stérilisation des odeurs nauséabondes.
Tous les contaminants ou les pathogènes seront assoiffés, dégradés ou désinfectés grâce à une oxydation à l’ozone.

Désinfecter un salon de coiffure

Le nettoyage efficace et la désinfection des surfaces sont notamment indispensables partout où de nombreuses personnes sont rassemblées dans des espaces confinés. C’est le cas d’un salon de coiffure, de nombreuses personnes y entre et y sortent ainsi, une désinfection à l’aide d’un générateur d’ozone est requise. En fait, l’ozone est la plus forte molécule de désinfectant par son pouvoir oxydant.
Par rapport aux javels et au chlore, il est encore plus puissant et constitue 50 % d’ozone plus fort, et 3125 fois plus rapide que ces deux agents chimiques.

Désinfecter un taxi

Les barres de maintien des taxis, des vitres et des sièges sont touchées par de nombreuses personnes différentes tous les jours. Pour éviter la propagation des virus, en cette pandémie, il convient d’utiliser un générateur d’ozone. En étant un gaz naturel qui dispose un haut pouvoir désodorisant et de désinfectant, il éliminera les pathogènes et les mauvaises odeurs rapidement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !