Accueil Loisirs Cadeaux Noël 2020 : une fête différente des autres

Noël 2020 : une fête différente des autres

54
Noël 2020

Le 29 octobre 2020, un nouveau confinement entrait en vigueur en France. Pourtant, les fêtes approchent à grands pas et avec elles, la crainte de passer Noël 2020 loin des siens. Le président de la République dit garder « l’espoir de célébrer Noël et les fêtes de fin d’année en famille ». Le ministre de la santé Olivier Véran, lui, rassure que Noël tiendra dans tous les cas, même si ce « ne sera pas une fête normale ». Dans un tel contexte, comment faire ses achats ? Quelle attitude adopter pour les fêtes ? Focus !

Comment faire ses courses de fête de fin d’année ?

Bien que les fêtes s’annoncent différemment cette année, chacun essaie de faire en sorte qu’elles se passent de la meilleure façon. Noël 2020 ne se fera pas sans cadeaux. Si les commerçants ont appelé les consommateurs à anticiper au maximum leurs courses de fin d’année, ceux-ci ne se sont pas faits prier. Puisque les achats de Noël ont commencé plus tôt que d’habitude pour de nombreux Français.

Comme le confinement impose la fermeture des magasins physiques, les courses en ligne apparaissent comme la solution idéale pour ne manquer de rien pendant la fête de Noël. Jouets, produits alimentaires, chocolat de Noël ou encore les décorations de Noël, tous les produits de Noël peuvent s’acheter en ligne sur des plateformes spécialisées !

Ainsi, avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, Noël 2020 sera marqué par la hausse des achats sur Internet. En effet, faire ses courses en ligne pour les fêtes de fin d’année, en plus d’être pratique, permet d’éviter les foules dans les magasins. Une solution qui vient à point nommé, car ce n’est clairement pas la période pour expérimenter la cohue dans les boutiques et supermarchés !

D’autres mesures particulières pour Noël 2020 ?

Les achats de Noël ne doivent pas être les seules préoccupations. Il faut garder à l’esprit que la pandémie est en toujours en progression. L’objectif du reconfinement est de diminuer au maximum la propagation du virus.

Olivier Véran rappelle d’ailleurs que celui-ci ne va pas s’arrêter à Noël 2020, et qu’il faudra s’adapter. Et même si le ministre de la santé rassure que Noël aura lieu dans la joie, quels que soient les cas de figure, il est primordial de ne pas oublier les mesures de précautions (en savoir plus sur Astuce-santé).

Par conséquent, pour ne pas faire circuler le virus, il est préférable de se retrouver en petit comité. Il faut continuer à respecter la distanciation sociale autant que possible, même si c’est la fête de Noël. Et lorsqu’il faudra déballer les cadeaux et autres produits de Noël, le respect des règles d’hygiène doit être de mise. Comme pour ce Noël 2020, les célébrations du 31 décembre se feront aussi en comité réduit. Pour ces fêtes de fin d’année, les grands rassemblements sont proscrits.

Noël 2020

Faut-il craindre un Noël confiné ?

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement total du pays au minimum jusqu’au 1er décembre. Si avec les achats de Noël en ligne, on a constaté un certain optimisme de la population, qu’en sera-t-il en cas de prolongement du confinement ?

Si le gouvernement ne s’est pas encore prononcé, le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy écarte quant à lui la possibilité d’un prolongement. Il parle plutôt de la probabilité qu’aussi bien Noël 2020 que le réveillon du Nouvel an, se passent en petit comité sous le couvre-feu.

Selon lui, le confinement prendra fin comme prédit le 1er décembre et il s’en suivra une réinstallation du couvre-feu pendant toute la période des fêtes. Il est donc encore permis d’écarter le scénario d’une fête de Noël en étant confiné, avec comme seul compagnon des produits de Noël.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !