Accueil Maison Décoration Tout sur les chaises du style industriel et comment les assortir aux...

Tout sur les chaises du style industriel et comment les assortir aux autres meubles

89

Les chaises industrielles peuvent apporter une touche d’originalité à différents style d’intérieur. Cela signifie que vous pouvez les placer dans un intérieur moderne, rétro ou vintage, vous laissant le choix entre des milliers d’autres combinaisons. Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur les chaises industrielles et vous aurez envie d’en acheter !

Crédit : Mohd.it

Brève histoire sur les chaises industrielles

Ces chaises design sont devenues très courantes depuis 1920. Les tubes d’acier étaient très utilisés à l’époque, même si c’est pour les meubles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production a été arrêtée pour faire place à la production anti-armes. Après la guerre, la production a repris. Aujourd’hui, la demande de chaises industrielles est toujours aussi forte. Il est également très important de faire des mélanges de styles pour créer des intérieurs uniques. Choisissez donc un style pour votre intérieur et enrichissez-le avec des pièces spéciales telles que des chaises industrielles.

Diversifications des modèles

Crédit : Mohd.it

Il existe de nombreux critères ou au moins une place vide. Il y a des chaises, des tabourets d’époque et des tabourets de bar d’époque, mais est-ce fait pour le style industriel. En fait, il y a plusieurs points communs entre les différentes variétés de chaises industrielles. La plupart sont en métal, avec souvent des pièces en bois et des touches spéciales.

Au début, on ne considérait pas beaucoup leur côté pratique. Mais rapidement, les activités commerciales ont été touchées : il était impossible d’empiler les chaises et cela posait un problème logistique. Des modifications ont été apportées au processus de production des chaises pour les rendre plus pratiques. Cependant, la conception a également changé, comme dans le cas des chaises Tolix auxquelles on a ajouté, après quelques années de leur lancement, des trous percés au milieu pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler facilement lorsqu’elles sont utilisées à l’extérieur. Les chaises Tolix sont ainsi un bel exemple de chaises industrielles robustes.

Après quelques années de leur apparition, les concepteurs ont légèrement modifié le design des pieds des chaises industrielles pour qu’elles puissent être empilées facilement. Un autre aspect positif est la possibilité de trouver les chaises industrielles dans différentes couleurs, ce qui permet de les combiner de manière amusante.

Où les trouver ?

Vous les avez probablement déjà vus chez un ami, dans un magazine ou autre. Ce qui est certain, en fait, c’est que les chaises industrielles se trouvent partout. Et pourquoi pas aussi chez vous ?! Il est très facile de les placer dans tous les coins de la maison, sans avoir à repenser tout le mobilier et l’emplacement des meubles. Ceci donnera à coup sûr une touche d’originalité supplémentaire à votre maison. Les chaises industrielles sont également idéales pour l’extérieur, alors qu’attendez-vous ? Visiter le site de Mohd.it pour trouver une sélection de mobilier moderne et de chaises industrielles irrésistibles.

La chaise en acier brossé

Pour un bar ou une salle à manger incroyablement design

Il y a quelques années, le plus important dans un bar ou une salle à manger était la qualité de la nourriture et des boissons. Aujourd’hui, nous cherchons de plus en plus à rendre ces pièces accueillantes et pleines de vie et surtout, belles à voir. Avec le succès des réseaux sociaux, il n’est plus surprenant de voir des photos et des images de mobilier, de nourriture et de déco prises dans des maisons de monsieur et madame tout le monde. Optez alors pour les chaises industrielles pour embellir votre intérieur et, pourquoi pas, récolter le max de J’aime.

Pour mieux mélanger et assortir les styles

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez assortir vos chaises industrielles à n’importe quel style de déco d’intérieur. C’est également très pratique, car vous n’aurez pas à faire trop de changements pour rendre votre intérieur plus original. En fait, le métal est facile à combiner avec d’autres types de matériaux. Ainsi, les chaises industrielles peuvent être facilement combinées avec du cuir, du tissu, du bois, etc. Vous pouvez également y ajouter des coussins pour un effet spécial et plus accueillant. Avec les chaises industrielles, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison (ou sur votre terrasse) à moindre coût. Vos amis en seront jaloux !

J’espère vous avoir appris davantage sur le monde, l’histoire et la façon d’utiliser les chaises industrielles chez vous. Ne perdez plus de temps ! Commencez votre recherche d’intérieurs avec des chaises et des tabourets design pour vous en inspirer !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !