Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Notre top 5 des villes de la Côte d’Azur

Notre top 5 des villes de la Côte d’Azur

17
Côte d’Azur

La Côte d’Azur constitue un lieu de rendez-vous immanquable pour des touristes venant du monde entier qui n’hésitent pas à emménager dans les propriétés de la région pour y passer leurs vacances ou pour des séjours de plus longue durée.

Comme dans de nombreuses autres villes du sud de la France, s’intéresser à l’immobilier dans la commune de Beaulieu-sur-Mer par exemple offre la possibilité de profiter de douces températures, d’un style de vie détendu et d’une panoplie d’activités nautiques et de plein air, toutes conçues pour un maximum d’agrément.

L’immobilier à Beaulieu-sur-Mer : Profiter au mieux des merveilles de la Côte d’Azur

Les attraits de l’immobilier à Beaulieu-sur-Mer ainsi que dans plusieurs villes environnantes contribuent à l’intérêt des touristes pour la Côte d’Azur, cette bande de territoire qui s’étend sur tout le littoral méditerranéen de la région du Var et des Alpes-Maritimes.

Situé au bord de la mer des Alpes-Maritimes, à l’est du Cap Ferrat entre Nice et Monaco, Beaulieu-sur-Mer se trouve au cœur des palmiers, niché dans une végétation exotique et abondante. La localisation de la ville lui assure un magnifique panorama.

Pour en profiter dans le cadre d’un court séjour ou pour vivre plus durablement sur la Côte d’Azur, la meilleure manière de procéder consiste à se confier à une agence immobilière à Beaulieu-sur-Mer afin de se renseigner sur :

  • Les superbes maisons à louer ;
  • Les studios ou de grandes villas de luxe à acheter.

Les possibilités offertes par l’immobilier à Beaulieu-sur-Mer sont nombreuses et permettent de profiter des atouts offerts par de grandes villes situées à proximité telles que Nice et Monaco.

Saint-Jean-Cap-Ferrat : Une oasis de verdure au cœur de la Côte d’Azur

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une presqu’île exceptionnelle et préservée, nichée à proximité des villes de Nice, Cannes et Monaco. Ce petit paradis baigne dans un calme revigorant. Cela permet de profiter de ses multiples attractions en toute tranquillité, loin des hordes d’estivants.

Parmi ses atouts, figurent :

  • Ses belles plages ;
  • Ses restaurants ;
  • Ses sentiers touristiques en bord de rivage ;
  • Ses hôtels ;
  • Ses somptueux jardins ;
  • Ses splendides villas érigées dans un sublime décor naturel.

Èze : La magnifique cité perchée de la Côte d’Azur

La cité d’Èze, située à proximité de Nice et de Monaco, couvre 3 corniches :

  • Èze-Bord-de-Mer, caractérisée par sa plage couverte d’une pinède maritime et qui renferme une multitude de sentiers ondulant entre bougainvilliers, villas Belle Époque et glycines ;
  • Èze-Grande-Corniche, un espace vierge entre mer et montagne qui offre une vue stupéfiante sur le Mercantour et la ville de Saint-Tropez ;
  • Èze-Village, réputée pour son impressionnant patrimoine architectural, ses ruelles et son incroyable jardin exotique juché sur le sommet du village.

Villefranche-sur-Mer : La cité prestigieuse de la Côte d’Azur

Située au pied d’un gigantesque amphithéâtre de collines dans l’une des plus belles baies de la région, entre Nice et Monaco, Villefranche-sur-Mer offre un panorama impressionnant.

Accueillant les plus beaux bateaux, mais aussi les petits ports de pêche, la ville maritime a une gastronomie essentiellement basée sur du poisson frais, pêché localement.

La diversité du patrimoine culturel et architectural combiné aux activités de loisir disponibles, donne absolument envie d’y poser ses bagages.

Cap-d’Ail : Un Éden dans les Alpes-Maritimes

Situé aux portes de Monte-Carlo, à quelques minutes de Nice et de l’Italie, Cap-d’Ail est le lieu de résidence privilégié de nombreuses célébrités depuis près d’un siècle.

Tout en assurant un séjour calme, cette cité privilégiée de la Côte d’Azur offre les mêmes distractions que celles proposées par les grandes stations environnantes de Nice et Monaco. On peut y profiter de plages et de criques tranquilles.

Si la ville ne dispose pas d’une offre comparable à celle de l’immobilier à Beaulieu-sur-Mer, l’on peut cependant y profiter d’exquises promenades aux senteurs méditerranéennes sur le sentier littoral et de l’architecture de ses villas Belle Epoque.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !