AccueilEntrepriseNouvelle entreprise : comment développer sa notoriété ?

Nouvelle entreprise : comment développer sa notoriété ?

Après avoir créé son entreprise et élaboré un business plan solide et pertinent, le but est de se faire connaître et donc de développer sa notoriété. Pour vendre services ou produits, les techniques sont les mêmes. Dans le cadre d’une jeune société, les moyens de communication à disposition sont nombreux bien que le principe d’économies soit de rigueur. Au travers des médias, la communication peut se faire sur Internet ou sur des journaux. Hors-médias, des objets tels qu’un stylo ou une clé usb personnalisée seront de parfaits ambassadeurs pour votre marque. Le développement de la notoriété de votre entreprise se fait de la même manière que vous vous adressiez à un large public ou à une clientèle plus ciblée.

Miser sur les moyens hors médias

Quand on débute son entreprise, il faut penser à un certain nombre d’éléments qui permettent de structurer l’activité mais aussi de lui donner du poids.
Avant toute chose, vous devez maîtriser parfaitement votre activité. Voici les « questions clés » qu’il faut vous poser :

  • Quoi ? (ce que vous vendez)
  • A qui ?
  • Comment ?
  • Les points forts par rapport aux concurrents

Par la suite, vous saurez valoriser votre entreprise avec pertinence.

Lorsque vos objectifs sont clairement définis, vous pouvez prévoir quelques achats de base. Des cartes de visite et du papier en-tête sont indispensables pour les débuts d’une nouvelle société, sauf si vous préférez commencer par imprimer vous-même. Tout doit être scrupuleusement choisi pour séduire vos prospects.

Les objets publicitaires doivent être envisagés dès le départ. Tout comme votre charte graphique, qui peut nécessiter de faire appel à un graphiste professionnel, ils doivent être sélectionnés en fonction des intentions et des valeurs de votre entreprise. Faites preuve d’originalité pour ne pas choisir les classiques stylos, porte-clés et casquettes. L’important étant que le nom et les coordonnées de votre société soit bien visibles.

Koziol objet publicitaire

Quelques exemples de Goodies sympathiques :

  • Le mug
  • Le tee shirt
  • La clé usb
  • Les bonbons

Le recours aux médias

En parallèle de la commande de vos cartes de visite ainsi que des éventuels objets promotionnels, pensez à la communication virtuelle par la création de votre site Internet. Attention, adressez-vous à un prestataire expérimenté pour ne pas avoir à gérer des bugs à répétition.

Le but du site Internet est de vous faire connaître par le plus large public. Le monde étant rivé sur la toile, avoir une vitrine en ligne est incontournable. Par ailleurs, pour apparaître dans les premiers résultats de requête sur les moteurs de recherche, votre site web doit être correctement référencé.

Pensez bien à ajouter un blog d’entreprise qui doit être régulièrement alimenté pour montrer une activité à Google. Pour compléter votre site et votre blog, vous devez être présent sur les réseaux sociaux, consultés chaque jour par des millions de personnes à travers le Monde.

Pour finir, afin de lancer votre entreprise, il est indispensable de faire une opération publicitaire. Vous pouvez opter pour une publicité dans un magazine par exemple. Sinon, d’éventuels partenariats avec des sociétés réputées, ou co-branding, sont un bon point pour la vôtre. Vous pouvez également choisir de faire la promotion de votre entreprise à l’aide d’un e-mailing ou d’une newsletter.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments