Accueil High-Tech Pharmao : l’application mobile santé qui permet le retrait en pharmacie

Pharmao : l’application mobile santé qui permet le retrait en pharmacie

2236

Vous en avez assez de faire la queue à la pharmacie à l’heure de pointe ou en sortant du bureau ? Rassurez-vous, une nouvelle application mobile est désormais disponible pour vous faire économiser du temps, de l’argent, et de l’énervement. Tour d’horizon de Pharmao, l’application pharmacie qui mérite sa place sur votre téléphone ou votre tablette.

Pharmao en pratique : un simple retrait en pharmacie ?

Présentation rapide

Pharmao est une application de pharmacie mobile pour smartphones, téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store ou l’Android Market. Par pharmacie mobile, on entend qu’elle remplace en partie le déplacement à la pharmacie, pour la commande de médicaments, et permet de passer directement au retrait en pharmacie.

Sa fonction principale est l’envoi d’ordonnance à partir d’une photographie du document qui permet de passer commande auprès de la pharmacie sélectionnée. Une fois que la commande est prête, l’utilisateur peut passer la chercher, payer, et s’entretenir avec le pharmacien s’il a des questions sur les médicaments ou la posologie. Ainsi, ceux qui aiment poser des questions, recevoir des conseils, et profiter de l’expertise de leur pharmacien pourront continuer à le faire.

De leur côté, les pharmaciens saluent cette initiative qui présente selon eux deux avantages :

  • Passer plus de temps avec les clients lors de leur passage et moins dans les rayons
  • Mieux gérer le temps pendant les heures creuses
  • Fournir la commande en une seule fois (quand il faut commander ou préparer des produits) pour éviter de faire revenir le patient

Comment utiliser Pharmao ?

Tout aussi facile qu’un distributeur de pharmacie, le principe de base de cette application est son utilisation extrêmement simple :

  • Prenez votre ordonnance en photo avec votre Smartphone
  • Sélectionnez la pharmacie de votre choix
  • Envoyez votre ordonnance numérique
  • Passez chercher la commande quand elle est prête

Pharmao est une application très simple d’utilisation, ce qui explique son succès auprès d’un public très varié, y compris les séniors.

Quel est le plus de Pharmao ?

Bien plus qu’une application pharmacie mobile classique, Pharmao vous donne accès à des centaines de produits en promotion dans votre pharmacie ou en parapharmacie. Depuis votre téléphone, vous pouvez les parcourir, sélectionner ceux qui vous intéressent pour les réserver, et les payer lors du retrait en pharmacie.

Les services supplémentaires :

  • Trouver une pharmacie de garde en prévention ou en urgence
  • Appeler les numéros d’urgence
  • Faire des rappels de posologie de médicaments
  • Localiser les pharmacies proches de vous par la géolocalisation ou en entrant le nom de la ville qui vous intéresse

S’il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les différentes applications santé sur le marché, optez pour celle qui vous semble la plus complète pour éviter de devoir la compléter avec un téléchargement supplémentaire. En plus du retrait en pharmacie, Pharmao vous permet de faire vos achats et vous accompagne dans la prise de vos traitements. L’application vous fait gagner du temps, de l’argent, et assure vos arrières en cas de surmenage ! Sinon, vous pouvez toujours essayer le pharma drive, à l’instar des fast food, qui permettent de récupérer sa commande sans descendre de voiture.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !